Place Victoires/NuéeBleue (05/11/2015)
3.17/5   3 notes
Nécropole des rois et reines de France, la basilique de Saint-Denis, édifiée au XIIe siècle par l'abbé Suger, est non seulement le premier chef-d'œuvre de l'architecture gothique, mais c'est le monument le plus emblématique de l'Histoire de France. Y reposent, entre autres, Dagobert, Clovis, François Ier et Claude de France, Louis XII et Anne de Bretagne, Henri II et Catherine de Médicis, Louis XVI et Marie-Antoinette.
Cet ouvrage magnifique retrace l'histoir... >Voir plus
Que lire après SAINT-DENIS dans l'éternité des rois et reines de FranceVoir plus
Le grand livre de prestige et de référence sur l'un des monuments les plus emblématiques de l'Histoire de France : le lieu de sépulture des rois et reines de France Premier chef-d'oeuvre de l'architecture gothique française, attire de nombreux visiteurs Un livre attendu parce qu'il dévoile la façade tout juste restaurée, qui permet la redécouverte des éléments d'origine médiévaux et des apports du XIXe siècle, comme l'horloge dorée enfin remise en place.
( Bonus en audio La profanation des tombes royales à Saint-Denis. Au coeur de l'histoire sur Europe 1 de Franck Ferrand)
Lien : https://www.youtube.com/watc..