Isatis (16/10/2007)
3.25/5   4 notes
Il était une fois, dans un pays très, très lointain, un sultan sévère et grave qui ne souriait jamais. Il aimait le silence et il détestait plus que tout la musique qui, selon lui, empêchait les gens de réfléchir et de travailler comme il faut. Sur un grand parchemin précieux, il avait écrit une loi qui interdisait à ses sujets de chanter et de jouer des mélodies.
Une histoire invraisemblable ? Pas si sûr…
Que lire après Le pays sans musiqueVoir plus
Très loin, il y a bien longtemps. Persuadé que la musique, légère et frivole, empêche les gens de réfléchir et de travailler, un sultan très sérieux la bannit de ses terres. Mais il va découvrir que faire taire toute mélodie n'est peut-être pas si facile.

Je retrouve avec plaisir Angèle Delaunois et j'aime beaucoup le message transmis par cet album porté par les illustrations au trait doux et aux couleurs chaudes de Pierre Houde.

Conseillé à partir de 4 ans, ce titre est une belle découverte qui risque de rejoindre les rayons de ma bibliothèque personnelle, merci à la Culturethèque !
Un sultan ne supporte pas le bruit, surtout la musique, il décide de se promener dans son pays pour vérifier si la loi est bien respectée. Tout au long de son parcours et notre magnifique voyage en couleurs, il se rend compte que la nature joue sa propre musique et qu'il ne pourra jamais la contrôler. A son retour, parmi ses souvenirs, il reprendra ses esprits. J'ai bien aimé ce parcours initiatique avec ces jolis dessins.

Videos de Angèle Delaunois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angèle Delaunois
À l'o­ca­sion du 20e anniver­saire des édi­tions Sémaphore et du 20e anniver­saire des édi­tions de l'Isatis, des éditri­ces met­tent en lumière la place des femmes dans le milieu de l'édi­tion. Lors de cet échange, Lise Demers, Mélis­sa Labon­té et Marie-Madeleine Raoult dis­cuteront des avancées accom­plies et des défis ren­con­trés tout au long de leur car­rière. La con­ver­sa­tion touchera égale­ment aux divers­es expéri­ences entre dif­férentes généra­tions d'éditrices.
Avec Angèle Delaunois, Lise Demers, Mélissa Labonté et Marie-Madeleine Raoult.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023