Éditeur : Le Lombard (05/10/2007)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 38 notes)

Guidés par le Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface.

Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs dessein. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolée...

D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé...

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
reveusedusud
17 janvier 2017
  • 4/ 5
Une atmosphère envoutante dans une Angleterre victorienne, sublimée par les dessins et les couleurs de Xavier Fourquemin. Un scénario assez simple mais passionnant et très prenant mettant en scène des personnages bien campés avec souvent une petite touche d'humour en plus.
L'histoire est originale, et l'on prend plaisir à suivre les aventures de cette jeune femme, gouvernante le jour, super héroïne la nuit et qui a pour seul but que tout un chacun vive au mieux. Après le décès de sa mère, elle reprend le rôle de conciliatrice au sein de Londres et doit développer au plus vite des talents de négociatrice et de fine tacticienne pour remplir au mieux sa mission.
Les dessins sont splendides et l'on se laisse captiver par l'atmosphère transmise par les auteurs. le récit est fluide malgré la fin du tome 1 qui est presque attendue. Mais cela ne gâche en rien le scénario et la fin est géniale, il fallait osé, ce n'est pas souvent que les auteurs assument un tel choix.
Une bonne lecture, les deux tomes se lisent ensemble et constituent un agréable moment.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
pilou62200
11 janvier 2017
  • 3/ 5
Si ce tome est légèrement en retrait du précèdent, il reste agréable et conclue une histoire intéressante.
Toujours entourée de personnages truculents, Miss Endicott enquête assistée par sa mère qui réapparait à la fin du tome précédent. le monde des oubliés est au coeur de ce mystère.
L'humour est légèrement moins présent, l'action l'est plus. On y perd d'un côté, on y gagne de l'autre…
Le dessin est à la hauteur d'une histoire rondement menée.
tycos
01 avril 2013
  • 3/ 5
Comme Alouett, le tome2 m'a un peu déçu, comparé à la fraîcheur du premier. L'esprit va-t-en-guerre de la mère de Prudence ôte toute la légèreté qui faisait le charme du premier tome. La fin, inattendue, nous laisse rêveur. On aurait grand plaisir à retrouver Miss Endicott, ...mais sans sa mère. Avis monsieur Derrien, s'il lit un jour ces quelques lignes !
lesangdeslivres
16 mai 2014
  • 5/ 5
lundi 12 mai 2014
Miss Endicott tome 2 de Xavier Fourquemin et Jean-Christophe Derrien
Synopsis

Guidés par la Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface. Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs desseins. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolé… D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé.

Chronique de Méli

La couverture est très jolie et montre une rue de village avec une jeune femme en premier plan et cette jeune femme n'est autre que Miss Endicott.
J'avais vraiment hâte de lire la suite car j'ai beaucoup aimé le premier tome et je voulais impérativement savoir ce qu'il allait advenir des personnages.
Les dessins sont toujours aussi beaux et donnent vraiment envie de lire la BD.
Dans ce tome, nous retrouvons notre héroïne Miss Endicott et des personnages que nous connaissons bien du premier tome. Ces mêmes personnages sont en général très drôles et cela donne beaucoup d'humour à cette BD. Nous les retrouvons avec leur humour mais aussi dans des moments assez dramatique ce qui nous fait voir la vrai personnalité de ces gens.
On à droit aussi à de nouveaux personnages et nous comprenons ce qui se passe réellement à la fin du premier tome.
Quelques passages sont assez tristes et d'autres énervants du fait qu'il y ai des personnages très méchants.
Il y a beaucoup d'actions dans ce tome et de choses fantastiques qui font de ce dernier opus une très belle histoire.
La fin est assez triste également mais nous nous rendons compte que Miss Endicott n'avais pas choisie cette vie là.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un très beau final et j'ai beaucoup aimé aller la où les auteurs m'ont transportés via leur oeuvre.
J'ai aimé le fait qu'il y ai beaucoup d'actions et le fait que je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer tout au long.
C'est un coup de coeur pour cette petite saga qui est très bien réalisée.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Pchabannes
15 janvier 2017
  • 4/ 5
Dans un Londres victorien Miss Endicott, la conciliatrice veille à la concorde employant souvent un charmant sourire et parfois des arguments autrement piquants. Ce roman graphique de la collection Signé est parfaitement réussi tant pour son scénario, ses dessins et ses couleurs. En deux volumes Fourquemin et Derrien nous plonge dans les bas-fonds où menace un mystérieux révolutionnaire.
Les personnages attachants, le rythme, le script, l'humour et l'ambiance font de ce roman graphique une oeuvre accessible à tous, filles et garçons, à partir de 10 ans.
Le Lombard, 2007, couleurs de Scarlett Smulkowvski, 2 volumes d'un total de 160 pages pour 33€.

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
24224218 mars 2016
- Ils semble que vous soyez destinée à devenir une victime du progrès... Vous êtes un anachronisme, vous n'avez pas de place dans le futur de cette ville ! Vous disparaîtrez dans les décombres et tout le monde vous oubliera vite !!!
- La ferme ! Tue-moi si tu veux, mais tais-toi !
- Vos désirs sont des ordres !
l-ourse-bibliophilel-ourse-bibliophile30 avril 2014
- Si j'ai bien compris, tu m'as fait revenir d'Inde pour que je serve d'appât ? Et simuler ton propre enterrement ? Mais quel genre de mère es-tu donc ?
- Je suis une conciliatrice ! ... Ce que tu ne seras jamais vraiment !
- Elle est dingue !
- Mesure tes paroles, ignare ! Tu parles de ma future belle-mère, là !
24224218 mars 2016
- Je me débrouillerai toute seule pour arrêter ce fou !
- C'est toujours ainsi qu'on appelle les précurseurs... le temps et l'histoire jugeront !