Éditeur : Le Lombard (2007)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 34 notes)
Guidés par le Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface. Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs dessein. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolée... D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
tycos
tycos01 avril 2013
  • Livres 3.00/5
Comme Alouett, le tome2 m'a un peu déçu, comparé à la fraîcheur du premier. L'esprit va-t-en-guerre de la mère de Prudence ôte toute la légèreté qui faisait le charme du premier tome. La fin, inattendue, nous laisse rêveur. On aurait grand plaisir à retrouver Miss Endicott, ...mais sans sa mère. Avis monsieur Derrien, s'il lit un jour ces quelques lignes !
lesangdeslivres
lesangdeslivres16 mai 2014
  • Livres 5.00/5
lundi 12 mai 2014
Miss Endicott tome 2 de Xavier Fourquemin et Jean-Christophe Derrien
Synopsis

Guidés par la Maître, un chef tyrannique et assoiffé de sang, les Oubliés préparent une guerre contre les habitants de la surface. Fidèle à sa mission de conciliatrice, Miss Endicott va tout tenter pour s'opposer à ces noirs desseins. Mais la tâche paraît insurmontable pour une jeune femme isolé… D'autant plus qu'elle se voit brutalement confrontée à son propre passé.

Chronique de Méli

La couverture est très jolie et montre une rue de village avec une jeune femme en premier plan et cette jeune femme n'est autre que Miss Endicott.
J'avais vraiment hâte de lire la suite car j'ai beaucoup aimé le premier tome et je voulais impérativement savoir ce qu'il allait advenir des personnages.
Les dessins sont toujours aussi beaux et donnent vraiment envie de lire la BD.
Dans ce tome, nous retrouvons notre héroïne Miss Endicott et des personnages que nous connaissons bien du premier tome. Ces mêmes personnages sont en général très drôles et cela donne beaucoup d'humour à cette BD. Nous les retrouvons avec leur humour mais aussi dans des moments assez dramatique ce qui nous fait voir la vrai personnalité de ces gens.
On à droit aussi à de nouveaux personnages et nous comprenons ce qui se passe réellement à la fin du premier tome.
Quelques passages sont assez tristes et d'autres énervants du fait qu'il y ai des personnages très méchants.
Il y a beaucoup d'actions dans ce tome et de choses fantastiques qui font de ce dernier opus une très belle histoire.
La fin est assez triste également mais nous nous rendons compte que Miss Endicott n'avais pas choisie cette vie là.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un très beau final et j'ai beaucoup aimé aller la où les auteurs m'ont transportés via leur oeuvre.
J'ai aimé le fait qu'il y ai beaucoup d'actions et le fait que je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer tout au long.
C'est un coup de coeur pour cette petite saga qui est très bien réalisée.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
l-ourse-bibliophile
l-ourse-bibliophile30 avril 2014
  • Livres 3.00/5
Parfaitement d'accord avec ce qui a été dit dans les critiques précédentes.
Le tome 2 m'a légèrement déçue ; je l'ai trouvé trop orienté vers l'action qui prend toute la place. Plus d'humour, moins de réflexion, on tombe dans le récit d'action pur et dur. de plus, j'ai été fortement agacée par la mère de Prudence Endicott. Elle prend le dessus sur sa fille et s'impose dans l'histoire presque jusqu'à en devenir le personnage centrale. M'étant attachée à la fille au fil du tome 1, son éviction par sa mère a fait que j'ai moins apprécié ce second opus.
Ceux qui auront lu la bande dessinée comprendront pourquoi j'ai, en revanche, beaucoup aimé la fin qui signe, en outre, un retour à un peu de poésie.
alouett
alouett22 octobre 2009
  • Livres 3.00/5
Prudence ENDICOTT revient à Londres après avoir longuement voyagé.
Le retour dans la capitale anglaise débute par l'enterrement de Maggie (sa mère), une femme qui a su marquer les coeurs et les esprits.
La journée, Prudence est gouvernante chez les FOLSEY, un couple de riches entrepreneurs quasiment tout le temps en voyage afin de retrouver le père de Madame.
Le soir, libérée des obligations de son poste, Prudence endosse le rôle de Conciliatrice... ce qui consiste à entendre les réclamations les plus diverses et intervenir afin de trouver une solution à tous ces problèmes... Prudence sera-t-elle une Conciliatrice aussi chevronnée que Maggie ?
Une belle aventure que voilà en compagnie de Miss Endicott.
Une légère déception quant au chemin emprunté par le récit au milieu du second tome... pour de nouveau me laisser surprendre par la conclusion du diptyque.
Le ton reste assez bon enfant.

Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Yoda_Bor
Yoda_Bor24 septembre 2014
  • Livres 3.00/5
Mme Endicott n'est pas un personnage sympathique, loin de là. Violente et peu réfléchie, elle tranche avec la douceur et l'intelligence de sa fille. Qui est quand même une as du combat à l'aiguille à tricoter.
C'est à se demander comment elle a fait pour rester conciliatrice si longtemps, un poste qui doit tout de même demander un minimum de tact et de diplomatie.
Les dessins sont vraiment très jolis et reflètent très bien l'atmosphère du Londres de cette époque. Karl et Darren continuent à apporter une touche bien amusante.
En revanche, j'ai trouvé le scénario un peu trop rapide. L'intrigue a mis beaucoup de temps à se construire pendant tout le premier tome et la moitié de ce second et elle va être résolue très vite en à peine une dizaine de pages. C'est un peu dommage, les personnages avaient beaucoup de potentiel pour durer plus de temps et la conciliatrice va manquer à Londres.
Lien : http://yodabor.canalblog.com..
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
24224218 mars 2016
- Ils semble que vous soyez destinée à devenir une victime du progrès... Vous êtes un anachronisme, vous n'avez pas de place dans le futur de cette ville ! Vous disparaîtrez dans les décombres et tout le monde vous oubliera vite !!!
- La ferme ! Tue-moi si tu veux, mais tais-toi !
- Vos désirs sont des ordres !
l-ourse-bibliophilel-ourse-bibliophile30 avril 2014
- Si j'ai bien compris, tu m'as fait revenir d'Inde pour que je serve d'appât ? Et simuler ton propre enterrement ? Mais quel genre de mère es-tu donc ?
- Je suis une conciliatrice ! ... Ce que tu ne seras jamais vraiment !
- Elle est dingue !
- Mesure tes paroles, ignare ! Tu parles de ma future belle-mère, là !
24224218 mars 2016
- Je me débrouillerai toute seule pour arrêter ce fou !
- C'est toujours ainsi qu'on appelle les précurseurs... le temps et l'histoire jugeront !