Marmaille et Compagnie (11/09/2015)
4.33/5   3 notes
Renard du désert, le fennec aime profiter des dunes, du sable chaud, du ciel étoilé... Dommage qu'il n'ait pas d'ami avec qui partager ses moments. Jusqu'au jour où un mystérieux fruit tombe du ciel.
Que lire après Le fennec amoureux d'une pastèqueVoir plus
Une petite histoire très distrayante et étonnante que nous avons découvert grâce au éditions "Marmaille et compagnie" .

Le fennec nous parle de son lieu de vie et de son entourage, ce qui nous permet d'apprendre plein de choses. On finit par s'attacher à l'animal qui est fort sympathique, tout doux et très solitaire.

Une histoire axée sur l'amitié, la différence et l'entraide sur un fond très amusant (les répliques) et insolite (la rencontre de la pastèque et du fennec).

Des illustrations, comme toujours chez cette édition, très belles et simples pour les lecteurs à partir de 5 ans.

Le petit lexique en fin de livre est utile pour les mots difficiles pour les jeunes lecteurs.

Finalement, une histoire qui nous a bien plu et que nous recommandons.
Lien : http://univers-livresques-en..
Quel couple surprenant que celui que forme ce petit fennec aux grandes oreilles et cette pastèque verte toute ronde. Une rencontre inattendue et surprenante qui a lieu dans le désert. On découvre le monde du petit fennec, un monde rude et brulant où il vit seul et isolé, pour passer le temps il regarde les avions dans le ciel, c'est un peu triste de l'imaginer ainsi. Jusqu'au jour de l'improbable rencontre qui changera sa vie. Les illustrations nous emportent dans ce désert et on en apprend un peu plus. Les couleurs chaudes sont parfaitement en adéquation avec le climat du Sahara. Une belle histoire d'amitié que se transforme en amour avec de belles valeurs de solidarité et d'amitié véhiculées tout au long du livre. A découvrir.

J'ai aimé
L'originalité de l'histoire
La qualité des illustrations
Le lexique en fin de livre

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Fennec vit seul dans le désert. Il passe ses journées à regarder passer les avions, observer les étoiles ... jusqu'au jour où il va faire une rencontre improbable, celle d'une pastèque tombée d'un avion. Ils sont tellement différents et pourtant Fennec va prendre soin de Pastèque et tomber amoureux d'elle.

C'est un album qui véhicule de belles valeurs telles que la bienveillance, l'amitié , la solidarité et l'amour . Les illustrations aux couleurs chaudes reflètent parfaitement le décor du Sahara. Mon loulou a beaucoup aimé cette histoire qu'il a trouvé très rigolote.

C'est un album à la fois drôle et touchant que je vous conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..