Catharina Valckx (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (16/09/2000)
2.7/5   5 notes
Elle avait déjà signé Le Sac à dos d'Alphonse chez le même éditeur. On s'était régalé.

Cette fois, Marie Desplechin nous invite à découvrir une autre histoire, farfelue, originale et tendre : comment un petit garçon se laisse mener en bateau par son oncle, son papy et sa mamie qui lui assurent que le kiwi posé dans son assiette est une crotte de nez de géant.

Seule maman n'appréciera guère ce petit jeu-là... Plutôt destiné aux enfant... >Voir plus
Que lire après Le Coup du kiwiVoir plus
Une histoire de famille joyeuse autour d'une très grosse crotte de nez de géant. Une scène de famille pleine d'humour dès le plus jeune âge.

Avec ma petite cuillère, elle a creusé dans la chair verte. J'ai laissé fondre la bouchée sur ma langue, friable, sucrée, légèrement acide.