Pic (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (1997)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Une nuit, alors qu'il est dans son lit, Henri entend un drôle de bruit. C'est dans l'armoire qu'il découvre Alphonse, un petit lutin aux oreilles pointues, portant un lourd sac à dos. "Tous les enfants ont un Alphonse", lui dit le lutin. "A quoi ça sert", demande Henri. "Les Alphonses gardent les souvenirs des enfants." Henri veut des preuves.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
alicejoalicejo28 juin 2013
Tant que tu regardes tes souvenirs, tu ne fais rien, tu n'entends rien, tu n'apprends rien. Parce que Alphonse ne ramasse rien. Il ne met rien dans son sac. Pas de mémoire, pas de passé, pas de futur. Tout est mélangé. Tout s'arrête.
alicejoalicejo28 juin 2013
"Les Alphonses gardent les souvenirs des enfants. les enfants n'ont pas le temps d conserver leurs souvenirs, ils ont trop à faire par ailleurs. alors pour que rien ne se perde; les Alphonses les ramassent, et les gardent."
Videos de Marie Desplechin (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Desplechin
La Cité idéale® est le grand rendez-vous festif proposé chaque été par Fontevraud. Pour l?édition 2014 autour du livre d?Aliénor d?Aquitaine, des invités exceptionnels vous attendent !
La Cité idéale® est le grand rendez-vous festif proposé chaque été par Fontevraud. Pour l?édition 2014 autour du livre d?Aliénor d?Aquitaine, des invités exceptionnels vous attendent : Abd al Malik, Takahata Isao, L?OULIPO, Hanna Schygulla et Jean-Marie Senia, Christophe Blain & Barbara Carlotti, Marie Desplechin, des artisans du livre, des conteurs? un évènement à ne pas manquer ! http://www.abbayedefontevraud.com/concerts/cite-ideale-14-juin-2014