Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Pic (Illustrateur)

Éditeur : L'Ecole des loisirs (1997)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Une nuit, alors qu'il est dans son lit, Henri entend un drôle de bruit. C'est dans l'armoire qu'il découvre Alphonse, un petit lutin aux oreilles pointues, portant un lourd sac à dos. "Tous les enfants ont un Alphonse", lui dit le lutin. "A quoi ça sert", demande Henri.... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par alicejo, le 28 juin 2013

Tant que tu regardes tes souvenirs, tu ne fais rien, tu n'entends rien, tu n'apprends rien. Parce que Alphonse ne ramasse rien. Il ne met rien dans son sac. Pas de mémoire, pas de passé, pas de futur. Tout est mélangé. Tout s'arrête.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par alicejo, le 28 juin 2013

"Les Alphonses gardent les souvenirs des enfants. les enfants n'ont pas le temps d conserver leurs souvenirs, ils ont trop à faire par ailleurs. alors pour que rien ne se perde; les Alphonses les ramassent, et les gardent."

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (17)

Videos de Marie Desplechin

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Marie Desplechin

Les archives de soi .
Intervenants : Jeanne-Martine Vacher, Philippe Lejeune, Nolwenn Hénaff, Marie Desplechin, Pierre Badaroux, Olivia KrygerCC-BY-NC-ND 2.0Des journaux intimes aux autobiographies et plus largement à la littérature personnelle, en passant par le numérique via les blogs et les réseaux sociaux? d?hier à aujourd?hui comment se raconte-t-on, en particulier à l?aune des nouvelles technologies ? En quoi ces nouveaux moyens de communication bousculent-ils la frontière entre le moi et les autres ? Comment transforment-ils notre appréhension de l?intime ? Lors de ce débat, trois regards se posent sur notre manière de nous raconter sur papier ou sur la toile

Sur Amazon
à partir de :