AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacqueline Lahana (Traducteur)
EAN : 9782226085993
256 pages
Albin Michel (30/10/1996)
3.25/5   14 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Albin Michel, Spécial suspense - 10/1996)


Lorsque Callie McKenna, actrice jeune et célèbre, épouse Malcolm Rhodes, elle ne sait à peu près rien du passé de ce séduisant jeune homme. Mais qu'importe puisqu'ils s'aiment tous deux d'un amour fou.

Très vite pourtant, dès la première nuit de leur voyage de noces, le comportement de Malcolm devient trouble. Hanté par les fantômes d'un passé ... >Voir plus
Que lire après Nuit de nocesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jeune actrice en devenir, Callie se marie avec Malcom qu'elle connait depuis à peine trois mois. Ils ont été condisciples au même collège quelques années auparavant mais elle ne s'en souvient pas. D'ailleurs Malcolm est fort discret sur son passé.

Aucun membre de sa famille, aucun ami pour assister à la cérémonie. le mariage a lieu chez Emery et Dorothy Hudson, des producteurs qui ont recueilli Callie à la mort de ses parents.

L'humeur de Malcolm est changeante et inquiète la jeune femme qui s'interroge à propos de cette attitude, imputée à la solennité de cette journée particulière. Elle sent que l'entretien que les Hudson accordent à un inconnu trouble son mari. Les jeunes époux échappent à la meute des journalistes en empruntant un canot qui doit les conduire de l'autre côté du lac. Personne ne remarque sous le débarcadère les cadavres égorgés des Hudson.

Ils s'installent à l'hôtel et Callie sent son mari anxieux, nerveux, possédé d'une colère latente. Alors que Malcolm est sorti, elle aperçoit de sa fenêtre un inconnu qui la surveille. Elle pense à un journaliste mais peu après l'homme l'aborde. Il déclare s'appeler Hartwood et être le père de Malcolm. Il lui remet un dossier qu'elle compulse. Composé de coupures de journaux et de photos, ce dossier relate une vieille affaire criminelle. Malcolm y est décrit comme le meurtrier de la secrétaire de son père. Il n'avait que treize ans.



L'intérêt de ce roman réside dans la montée en puissance de l'angoisse, puis de la chute à double détente.

On ne peut s'empêcher de penser au roman de Robert Bloch, Psychose, sans qu'il y ait pourtant corrélation. Simplement l'histoire d'un enfant meurtrier et des affres qui étreignent peu à peu le personnage féminin. Peut-être parce que l'éditeur fait référence au film qu'aurait pu en tirer Hitchcock s'il avait encore été vivant.

Un bon roman qui fera passer une agréable nuit blanche, à défaut d'une nuit de noces.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          20
Décevant j'ai attendu tout le livre quelque chose et au final rien de bien croustillant … y'a pas tellement de suspens , l'auteur passe son temps à décrire les émotions des personnages ,c'est l'assant je ne recommande pas c'est vraiment dommage car sur le papier les critiques disait qu'il était intéressant, mais j'ai vraiment passé tout le livre à attendre , et c'est assez frustrant. J'ai continué à le lire pour savoir la fin mais si c'était à refaire, je ne le finirai pas je suis pas trop fan de la manière d'écrire de l'auteur on dirait qu'il fait du remplissage tout le temps à décrire des choses inutiles je sais pas si la traduction a mal été faite, mais parfois des mots ne veut rien dire ou des expressions en soi, c'est pas très grave, mais ça rajoute du négatif sur le tableau déjà bien noir voilà j'espère que vous avez apprécié me lire et courage à tous les lecteurs qui voudront le lire
Commenter  J’apprécie          10
Lu en Août 2020

Du suspense il y en a ! Une montée en puissance de l'angoisse au fur et à mesure que l'on tourne les pages.
Un bon roman qui fera passer une agréable nuit blanche, à défaut d'une nuit de noces.

Noté 3,5/5

Instagram: visionbykri
Commenter  J’apprécie          10
SUPER
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..