Alexandra Carrasco (Traducteur)
EAN : 9782070494118
Gallimard (04/09/1998)
" Là où tant d'autres avaient cru pouvoir accommoder la politique en de petites historiettes criminelles (ne citons aucun nom, une chronique entière n'y suffirait pas), Diez, authentique poète de la prose, visionnaire donc, traitait la dictature des généraux argentins à la manière d'une fable désopilante et tragique ".

Gérard Guégan Sud-Ouest
Que lire après Chats de gouttière - Une stèle dans la vallée de la mortVoir plus
Un bien bon moment de lecture. J' étais sur cette terrasse d'un galetas de Mexico avec Don Mario le vieil anar, Clara la p'tite bonne à tout faire, et un nouveau locataire, Julio, le jeune Indien. J'ai aimé le regard de Mario sur le pouvoir des puissants et sur les pauvres bougres qu'ils ne cessent d'exploiter. Mais la lutte continue. Clara sera vengée.

Si l'on fait bien les choses. Si l'alchimie libératrice de l'alcool va dans le bon sens et que l'on ne se mette pas en tête de dire à son meilleur ami ce que l'on pense rèellement de lui. Si on renonce à tripoter la femme de son voisin, le miracle se produit: l'ange du bonheur descend et survole quelques instants l'assistance.
Lorsqu'elle vient d'éclore,la plante saisonnière de l'amitié a toujours besoin de jardiniers.