House of cards tome 2 sur 2
Bragelonne (18/03/2015)
4.03/5   16 notes
Le deuxième tome de la trilogie qui a inspiré la série événement

Fraîchement élu Premier Ministre, Francis Urquhart doit se mesurer à un adversaire de taille : le souverain britannique lui-même, dont l’idéalisme naïf pourrait bien lui coûter cher… Urquhart menace alors de révéler les secrets intimes de la famille royale. Tous les coups sont permis, et la discorde ne tarde pas à dégénérer en guerre ouverte : sondages manipulés, gros titres à la limite ... >Voir plus
Que lire après House of cards, tome 2 : Echec au roiVoir plus
Avis à tous les amateurs de series britanniques qui ont adoré Ian Richardson dans le rôle du machiavelique Francis URQUART
Dans ce second tome, notre héros qui est parvenu à éliminer le précédent gouvernement pour prendre la place du premier ministre,ne peut pas se reposer sur ses lauriers car il doit faire face à un nouvel adversaire de poids en la personne du monarque lui même qui a l'audace de critiquer ses choix politiques et de se poser en recours pour toute la nation.C'est mal connaitre Francis Urquart que de penser qu'il va baisser les bras ! Il n'hésitera pas à mettre en oeuvre les moyens les plus retors pour parvenir à ses fins...
A travers ce second opus c'est une savoureuse critique de la vie politique britannique qui nous est offerte par un Michael Dobbs au plus haut de sa forme !
vivement la traduction française du troisième tome.
Tome 2 des péripéties du politicien Francis Uruquhart et c'est toujours aussi prenant. Alors que dans le premier tome, les relations entre la presse et les politiciens étaient mises en avant, là il s'agit surtout du rapport entre le pouvoir politique et la monarchie.

Lire un extrait