Editions de l'Aire (22/02/1982)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce n'est pas la première fois que Friedrich Dürrenmatt aborde le monde des physiciens. Avec cette conférence sujette à toutes sortes d'interprétations (numéro d'intellectualisme, essai philosophique, farce ou parabole), l'auteur dramatique défie Albert Einstein plus métaphysicien que scientifique en l’occurrence en une partie d'échecs arbitrée par Spinoza.
Que lire après Albert EinsteinVoir plus

Videos de Friedrich Dürrenmatt (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Friedrich Dürrenmatt
"Dans un bois des environs de Zurich, la petite Gretl Moser vient d'être assassinée à coups de rasoir. Confronté au terrible regard d'une mère dévastée, le commissaire Matthias promet de trouver le meurtrier. La police arrête un potentiel coupable, qui avoue avant de se suicider, mais Matthias est persuadé que le véritable tueur court toujours. Hanté par cette affaire, il décide de le traquer seul, en lui tendant un piège aux conséquences tragiques. Une promesse est une promesse, mais la fin justifie-t-elle toujours les moyens ?"
La Promesse de Friedrich Dürrenmatt, dans une nouvelle traduction d'Alexandre Pateau, à retrouver en librairie.