Le Bélial' (29/01/2021)
« Alors qu’elle atteignait ses trente ans, Claude se mit à grandir…Le jour où elle remarqua que le bas de son pantalon s’était éloigné de ses pieds, elle mit cet incident sur le compte de la boite de chocolats que son service avait reçu à Noël. »

L'une n'arrête pas de grandir : c'est Claude — un mètre soixante-dix et ça continue. L'autre n'en finit pas de ne pas mourir : c'est Caroline — quatre-vingt-dix ans et ça continue. Aucune des deux ne se sent ... >Voir plus
Que lire après Des millénaires de silence nous attendentVoir plus
Des millénaires de silence est une très bonne nouvelle où l'autrice propose une idée toute simple qui permet d'interpeller sur de nombreux sujets, notamment sur le traitement des femmes, des différences ou de la vieillesse dans la société. le tout en proposant une histoire bardée de cynisme, d'humour et de sincérité qui caractérisent les oeuvres de Catherine Dufour.

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..

La vieillesse, c'est juste un concert de petits emmerdements. Comme un concert de cuillères. Une chorale de mouettes! Juste exaspérant. Et on cherche la sortie, et on la trouve pas...