Guillaume petit chevalier tome 2 sur 12
EAN : 9782081207431
Pere Castor (15/09/2008)
4.08/5   6 notes
«- Mais c'est mon ami de la Ceinture-Demonfroc ! Comme on se retrouve !
Guillaume ne peut retenir un cri de surprise. Adhémar, son pire ennemi ! Il est anéanti. L'école, il aurait pu la supporter, mais avec Adhémar, c'en est trop. C'est un vrai cauchemar !»

Accusé de vol, Guillaume est chassé de l'abbaye où il étudie. Pour prouver son innocence, l'apprenti chevalier doit affronter la forêt et ses dangers.
Que lire après Guillaume petit chevalier, Tome 2 : Le secret de l'abbayeVoir plus
De l'importance d'apprendre à lire.
Nous voici plongés en plein Moyen-Age pour suivre les aventures de Guillaume le petit chevalier. Dans cet opus, notre héros est envoyé à l'Abbaye de la Pierre-qui-Tourne pour apprendre à lire. Il se retrouve malheureusement avec Adhémar son pire ennemi. Accusé de vol, Guillaume va devoir prouver son innocence et affronter la forêt et ses mystères.

Lorsque j'ai vu "Guillaume" et "abbaye", j'ai tout de suite pensé au" Nom de la rose" d'Umberto Eco. Mais ici, point de meurtre évidemment : nous sommes plongés dans les mystères qui entourent l'abbaye et la forêt avoisinante, le tout saupoudré d'humour, de rebondissements et d'aventures.
Les personnages sont bien sympathiques. Les illustrations pleines de détails donnent vie aux aventures de Guillaume.
En bref : un roman "première lecture" à lire ou à faire lire avec plaisir!

– Nom d'une oubliette ! murmure Guillaume stupéfait. C'est incroyable !
(p. 33)