Luc Pire (01/12/2014)
3.5/5   1 notes
De retour du Viêtnam, Rémy trouve un emploi au Musée d'Ansembourg de Liège. Mais qui est réellement cet homme qui semble se cacher derrière son uniforme de gardien ? Bercé par son quotidien, il sera soudain rattrapé par son passé. Entre jalousie, vengeance et règlements de compte, Rémy devra redoubler de prudence afin de préserver son secret et ceux qui lui sont chers.
Que lire après Le gardien d'AnsembourgVoir plus
Voilà un livre qui nous promène dans la ville de Liège. Nous suivons Rémy, un jeune homme ayant fui au Vietnam il y a quelques années pour échapper à son passé.
Mais ce passé le rattrape à son retour, malgré son discret emploi de gardien de musée. Qui le suit ? Qui lui envoie des menaces ? Et puis il y a Cindy, une collègue dont il tombe amoureux, mais cet amour est-il possible ?
Le lecteur ne découvre les réponses qu'à la fin, après avoir passé un bon moment de lecture et de suspens.

Quand des touristes bretons s'étaient pointés, sur le coup des 14 heures, il y avait même vu l'opportunité de faire passer le temps plus vite et il s'était lancé dans une mini-visite guidée, tentant de répéter les mots qu'il avait entendu prononcer par les guides d'Art&fact, l'association des diplômés d'histoire de l'art. Pour le blabla, ce n'était pas difficile, il n'y avait qu'avec les dates qu'il s'embrouillait parfois, mais en général, les gens n'y voyaient que du feu, il l'avait souvent constaté.

Lire un extrait