Nouvelle Cité (18/10/2000)
Jean XXIII (1881-1963), béatifié le 3 septembre 2000, demeure le pape qui a suscité le Concile Vatican II, permettant un retour de l'Eglise catholique vers ses sources bibliques et évangéliques. Le cardinal Etchegaray s'attache ici à nous initier à la vie spirituelle du " bon pape Jean " en regroupant et articulant en quinze grands thèmes, selon le principe de cette collection, de nombreux extraits du Journal de l'âme ou de ses interventions publiques. Alors, " lais... >Voir plus
Que lire après Prier 15 jours avec Jean XXIIIVoir plus
De la vertu des saints je dois prendre la substance et non les accidents. Je ne suis pas saint Louis, et je ne dois pas me sanctifier comme il l’a fait, mais comme le requièrent ma nature différente de la sienne, mon caractère et mes conditions de vie… Je ne dois pas être la reproduction raide et étriquée d’un modèle si parfait soit-il… Si saint Louis de Gonzague était l’homme que je suis, il se sanctifierait d’une manière différente de celle qu’il a suivie .

Video de Roger Etchegaray (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Etchegaray
Ces chrétiens qui ont changé le monde Bernard Lecomte Éditions Tallandier
Présentation de douze figures chrétiennes de confession catholique, protestante ou orthodoxe qui ont marqué la société contemporaine : mère Teresa, Alexandre Soljenitsyne, Martin Luther King, Charles de Gaulle, Léon XIII, Anne-Marie Javouhey, Ercole Consalvi, Jean-Marie Vianney, Edmond Michelet, Marie Noël, Jacques Maritain et Roger Etchegaray. ©Electre