AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367270104
114 pages
DeCrescenzo (03/10/2013)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Amour, désir, illusion, drame, La voleuse de fraises, recueil de Micro-fictions qui fait suite à Qui a tendu un piège dans la pinède par une journée fleurie de printemps ? dresse des portraits de femmes blessées, plongées dans des relations dangereuses, des célibataires obsédées et des situations où le drame peut surgir à chaque instant.

Depuis 1966, EUN Hee-kyung a publié une quinzaine de romans et obtenu de prestigieux prix littéraires, comme le Pri... >Voir plus
Que lire après La voleuse de fraisesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un court mais très beau recueil de nouvelles qui, malgré la dureté de certains de ses thèmes, ne laisse pas un sentiment de désespoir. Les femmes des histoires de Eun Hee Kyung, complexes et fortes, doivent faire face à la violence du monde extérieure et de leur propre conscience. J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour les protagonistes, particulièrement celles des deux premières nouvelles. J'admire énormément l'écriture de Eun Hee Kyung, simple mais parfois poétique. Je trouve que c'est la beauté de cette écriture qui permet de ne pas tomber dans la déprime et de garder espoir malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-La voleuse de fraises
Je ne peux pas dire que je sois quelqu'un de bien. Ce n'est pas non plus mon obsession. Quand j'étais petite, à la campagne, je fréquentais beaucoup l'église. Chaque dimanche, la bonne sœur obligeait les gamins du catéchisme à se confesser de leurs péchés, après leur avoir appris que Dieu pardonne tout aux hommes. Pour se faire remarquer, ceux qui étaient malins avouaient rapidement leurs fautes et la sœur disait que c'étaient de bons petits. Moi, je n'arrivais absolument pas à me souvenir de ce que j'avais pu faire de mal, et du coup, jamais elle ne me complimentait.

La maison où j'ai vécu
Elle se creusa la tête mais rien ne lui vint à l'esprit. Elle ne s'était jamais demande si c'était important d'aimer sincèrement ou non...
Elle n'arrivait pas non plus à comprendre pourquoi il lui aurait fallu censurer ses propres émotions en cherchant à répondre à une définition classique de l'amour.

Le cirque du soleil
J'avais pris l'habitude de toujours choisir la solution médiane et j'abordais le monde en cherchant l'équilibre entre leurs deux attitudes. J'avais tendance à ne jamais me précipiter dans telle ou telle direction, qu'elle que soit la situation mes préférences et mes orientations restaient toujours ancrées au centre.
Commenter  J’apprécie          30
C'est vraiment étrange, les rêves. Je voudrais vraiment réaliser le mien, même juste pour une fois. Et même si ça devait gâcher ou détruire le reste de ma vie. Quand je m'évade dans mon rêve, je me sens consolé, même si mon quotidien est dur ou pas très passionnant. En fait, qu'on le concrétise ou pas, le rêve c'est un peu comme un fauteuil dans lequel on peut se reposer.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}