Françoise Aubin (Traducteur)Jean-Louis Gouraud (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Favre (19/04/2000)
Le récit de l'incroyable exploit d'un jeune officier russe qui parvint à couvrir une distance de 2.633 km en 33 jours - à la prodigieuse moyenne de 80 km par jour!

Il avait quitté sa garnison du fin fond de l'Ukraine actuel avec deux juments, Diana et Vlaga, dans le seul but d'aller à Paris, voir cette fameuse Tour Eiffel qui venait de s'achever. C'était en 1889.

Utilisant en alternance ses deux montures, il démontra par sa fantastique... >Voir plus
Que lire après Deux Chevaux pour un cavalierVoir plus
Ni Diana ni Vlaga n'avaient été entraînées en vue du voyage. Tout au plus avait-on eu le temps de les ferrer comme il convenait: ferrure aux quatre pieds, avec des fers à l'ancienne, à pinces obtuses, crochets et pinces en acier. Ces fers forgés spécialement par un grand spécialiste dans sa partie, le forgeron du régiment tinrent durant 1300 verstes.
Partout, l'eau coulait en abondance; les ruisseaux, purs comme des larmes, murmuraient doucement, tendrement... Les occasions de suivre les vallées étaient rares.

Dans la catégorie : EquitationVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Sports équestres>Equitation (32)