Jacques Brosse (Éditeur scientifique)
La Table ronde (20/09/2007)
4.5/5   1 notes

Le scarabée, J.-H. Fabre l'a étudié et repris tout au long de sa vie. Ainsi regroupés, ces textes nous livrent le cheminement, attentif et patient, d'une pensée qui hésite, se repentit, progresse. Et, au-delà, au terme de cette quête si fructueuse que ses résultats n'ont pas encore été dépassés, au gré d'une écriture sensible et souple, ils nous révèlent la figure exempla... >Voir plus
Que lire après Le ScarabéeVoir plus
Voyons donc, encore une fois, le Scarabée à l'œuvre des victuailles. Venus du mulet ou mieux du mouton, des vivres frais sont servis. Le fumet du monceau répand la nouvelle à la ronde. D'ici, de là, les Scarabées accourent, étalant et remuant les feuillets roux de leurs antennes, signe de vif empressement. Ceux qui faisaient la sieste sous terre crèvent le plafond sablonneux et sortent de leurs caveaux. Les voilà tous attablés, non sans querelles entre voisins qui se disputent le meilleur morceau et qui, de brusques revers des larges pattes antérieures, se culbutent les uns les autres.

LE SCARABÉE SACRÉ : LA PILULE.

Dans la catégorie : ColéoptèresVoir plus
>Autres invertébrés>Insectes>Coléoptères (6)