Yves Delange (Préfacier, etc.)
Actes Sud (09/09/2002)
3.25/5   4 notes
Jean Henri Fabre (1823-1915), naturaliste autodidacte et curieux de tous les secteurs de la vie, s'intéressa à l'entomologie, à la botanique, à la biologie, mais aussi aux techniques et aux pratiques agricoles. Cet homme de terrain si généreux de son savoir n'eut de cesse, tout au long de sa vie, d'enseigner au plus grand nombre et de fixer ses réflexions "agro-écologistes" par des publications de toutes sortes. Si beaucoup connaissent ses passionnants Souvenirs ent... >Voir plus
Que lire après Récits sur les insectes, les animaux et les choses de l'agricultureVoir plus
Ignoré du grand public dans son pays, Jean-Henri Fabre l'est beaucoup moins dans d'autres pays et curieusement au Japon où on peut s'acheter des figurines à son effigie et lire des mangas qui s'inspirent de l'homme.
Il aimait les sciences naturalistes, s'intéressait à de nombreux domaines et il était de ceux pour qui une éducation à la nature devait est dispensée à tous, et notamment aux jeunes filles de son époque. Ce thésaurus regroupe des textes moins connus que ses "souvenirs entomologiques" pour lesquels je garde une préférence.

Dans la catégorie : ElevageVoir plus
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Elevage (300)