EAN : 9782259209359
Plon (04/11/2010)
3.5/5   9 notes
Pierre Malherbe est né en Haute-Bretagne où il passe son enfance. Envoyé en Andalousie par la confrérie des manteaux rouges dès son douzième anniversaire pour y recevoir l'éducation de "marchand d'outre-mer", il vogue vers le Mexique à vingt ans. Ce voyage n'est que le premier d'une longue liste d'aventures plus incroyables les unes que les autres, qui l'entraînent au-delà des Sept Portes du monde, sur tous les continents. De la Sierra Madre au Tibet, en passant par... >Voir plus
Que lire après Les sept portes du mondeVoir plus
Un roman historique qui se lit comme un roman d'aventures. de la Bretagne à l'Empire Ottoman, en passant par le Nouveau Monde et ses richesses, l'exotisme de l'Asie et jusqu'au Tibet, on suit ce commerçant dans ses périples, curieux et suscitant lui-même la curiosité des autochtones. Enrichissant.

Lire un extrait
Videos de Roger Faligot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Faligot
https://www.editions-dialogues.fr/livre/brest_insoumise/ Rencontre avec Roger Faligot, qui a publié Brest l'insoumise aux éditions Dialogues. Questions posées par Laure-Anne Cappellesso. Réalisation : Ronan Loup.