Geneviève Imbot-Bichet (Traducteur)
Stock (27/01/1999)
3.58/5   6 notes
Après une violente querelle avec son fils, l'aïeule d'une famille de sept membres, cohabitant dans quelques mètres carrés, tente de se suicider en avalant de l'insecticide. Emmenée aux "urgences" d'un hôpital, elle n'a aucune chance de s'en sortir. Ca tombe bien : passé un très bref moment d'émotion, chacun a découvert que la mort de cette "Grand-mère", plutôt encombrante, arrangerait tout le monde. En particulier son fils aîné Ruhu, quinquagénaire, qu'elle a toujo... >Voir plus
Que lire après Soleil du crépusculeVoir plus
Avec ce drap qui la couvrait de la tête aux pieds, Grand-mère n'arrivait pas à savoir si oui ou non elle était morte Tout homme finissait peut-être ainsi, songeait-elle. Si tel état le cas, les morts faisaient vraiment pitié. Grand-mère se sentait si oppressée qu'elle croyait que ses poumons allaient exploser. Mourir n'était vraiment pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé : impossible de couper net le fil qui vous rattache à la vie.
Allongée sur sa civière Grand-mère se demandait si Hanqin avait déjà acheter les pétards. Elle aurait bien voulu lever la tête pour lui dire : "Rassure-toi, sale petite garce, le jour où tu feras claquer tes pétards, j'espère bien les entendre péter."