EAN : 9782361936532
Les Grandes Personnes (27/10/2022)
Un livre jeu, à la manière de Prendre & Donner.Un carton très épais, une pièce à faire voyager de page en page... Un jeu de transformation se tisse au fil du poème : ce rond jaune va devenir le soleil levant, le coeur d'une fleur, le jaune d'un oeuf...Véritable balade poétique au creux de la main. Ce livre fait appel à notre capacité de donner un sens métaphorique aux choses, et cela dès nos premiers mots !
Que lire après Poème en jauneVoir plus
Poèmes en jaune, Lucie Félix, les grandes personnes, 2022, 16€50

Avec ce nouvel album hybride, entre jeu et livre, Lucie Félix se rapproche de son album publié en 2014 Prendre et donner.

On y retrouve des pages au carton épais et solide, avec des découpes et une forme à déplacer.
Cette fois c'est un rond jaune que l'on gardera pour le faire circuler d'une page à l'autre, en le glissant dans les espaces prévus à cet effet, modifiant ainsi les images. Par exemple, cette forme blanche, sur fond bleu, évoque immédiatement un nuage. Mais dès qu'on y dépose un rond jaune, c'est un oeuf au plat que l'on voit.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Videos de Lucie Félix (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Félix
Rencontre avec Lucie Félix
Dans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Cette séance accueille l'autrice-illustratrice, Lucie Félix, lauréate du prix de la Grande Ourse du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en 2021.
Rencontre animée par Marine Planche, BnF
Séance enregistrée le 8 février 2024 à la BnF I François-Mitterrand.