Points (15/03/2012)
3.56/5   9 notes

Au retour de Moscou où il fait des études de cinéma, Youcef est engagé comme réalisateur par la télévision nationale algérienne. Pour parcourir les trente kilomètres qui le mènent jusqu’aux studios où il réalise des documentaires de propagande, il achète une 4L toute déglinguée.

Il ne tarde pas à être renvoyé pour son comportement « bizarre », ses idées anarchistes, et son refus de se plier aux ordres. Libre de ses mouvements, il occupe s... >Voir plus
Que lire après Le mécano du vendrediVoir plus
Fellag EST écrivain, honnête, éclatant, libre, galérien et bien nourri de la culture de son pays. Cette histoire n'est pas juste pour les enfants, mais aussi pour les nostalgiques, les éperdus, les jeunes en mal d'Histoire.
Pour l'instant, je ne connais que les gags et quelques entretiens televises de l'auteur. son parcours me semble vraiment interessant
un roman humoristique très amusant au niveau du talent de l'auteur. J'ai adoré !

"Tout corps plongé dans la vodka reçoit de la part de celui ci une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du volume de fluide déplacée"