EAN : 9782070122790
Gallimard (02/10/2008)
2.91/5   11 notes
Le vieux Montadori va mourir. Dans cette île brûlée de soleil où de toute éternité les femmes semblent vouées au silence et les hommes à la guerre, un ballet commence autour du lit d'agonie. Montadori avait tout le pays à sa main, il faisait et défaisait les fortunes et les élections, et sa succession est l'objet de convoitises qui pourraient bien être déjouées, avec l'apparition d'un prétendant inattendu...
Que lire après La Cadillac des MontadoriVoir plus
Dans son septième roman, Marie Ferranti nous décrit une ambiance de violence centrée autour du lit d'agonie du vieux Montadori, en même temps qu'elle nous fait ressentir la chaleur d'une interminable canicule au sein du petit village corse.
Ce livre au résumé prometteur m'a quelque peu déçue. En effet, le secret n'est pas si inattendu qu'on le pensait et la fin m'a laissée plutôt perplexe. Cependant, le style et l'écriture de Marie Ferranti sont vraiment très agréables. A lire pour se détendre…
Un roman qui hélas ne m'a pas convaincu. Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux personnages ni à l'histoire.

On resta longtemps à admirer cette voiture américaine, qui était apparue à tous comme un monstre fascinant dont on ne pouvait détacher les yeux. Quand le navire quitta le port, la Cadillac parut s'être transformée en une proue triomphante et guerrière, qui fendait les flots et dominait la mer.

Lire un extrait