EAN : 9782020813327
Seuil (10/06/2005)
2.95/5   11 notes
L'empoisonnement de Pic de la Mirandole, le 17 novembre 1494, reste un mystère qui n'a jamais été élucidé. Pourquoi a-t-on assassiné le plus grand humaniste du Quattrocento, l'ami du roi de France ? Par amour, par jalousie ou par peur de révélations ? Et qui l'a tué ? La liste des suspects potentiels est longue : Marsile Ficin, le moine Savonarole, le pape Borgia, des kabbalistes, Marguerite de Médicis... ? Un certain Jean-Giovanni Rollet est chargé par le roi Charl... >Voir plus
Que lire après Marguerite et les enragés : Meurtre à FlorenceVoir plus
Je devais lire ce livre en lecture cursive pour mon oral de français. Les premières pages ont été dures ; non pas par la complexité de l'écriture ni rien de ce genre juste, parce que je n'arrivais pas à accrocher. Je me suis quand même dit plusieurs fois de me faire une raison et de me forcer et c'est ce que j'ai fais. Mais j'ai finalement laisser tomber en voyant que je n'arrivais pas à dépasser le chapitre deux et est choisit un autre livre ("Gargantua" de Rabelais que je trouve soit dit en passant beaucoup mieux).

Je n'ai certes pas apprécié lire "Marguerite et les enragés" (une partie plutôt) mais j'aimerais beaucoup lire une critique d'une personne qui aurait aimé le lire ou même juste qui l'aurait terminé.