J'ai apprécié l'histoire de ce roman que j'ai trouvé originale, recherchée tout comme le style d'écriture de l'auteur mais la lecture est facile et très accessible. Tout commence par une histoire banale qui bascule lors d'un deuil et l'histoire se déroule peu à peu, au fil des pages. Un bon moment de lecture.
J'ai été extrêmement déçue par ce roman, que j'ai trouvé vide, sans action. J'ai même sauté des passages pour le terminer au plus vite..
Un très bon roman pleins de douceur et de délicatesse
Un délice de roman qui porte parfaitement bien son nom. Lu après avoir vu le film, j'ai été ravie de retrouver Markus et Natalie dans cette jolie histoire. Je le conseil vraiment, ce fut un régal !
J'ai beaucoup aimé le début, jusqu'à la page 109 environ. J'ai trouvé le livre rythmé, on rentre dans l'histoire, elle est intéressante, ... Par contre, à partir de là, j'ai mis un certain temps pour raccrocher à l'histoire, car tout change ; tout ce que l'auteur avait instauré jusqu'ici est bouleversé. Il faut en quelque sorte réapprendre à connaître les personnages, ... et personnellement, je n'ai pas aimé la tournure prise par l'histoire, à partir de l'événement "rupture".
A partir de la page 130-150, celà redevient intéressant, mais moins qu'au début, tout de même. J'avoue avoir repris la lecture avec moins d'entreint ...
Toutefois, je trouve la toute fin assez bien rattrapée, même si j'avoue que je trouve que ça se termine en nous laissant un peu (beaucoup ?) en suspens ...
J'aurais bien rajouté quelques pages, afin d'étendre cette relation naissante, ou alors fait une suite.
Quoiqu'il en soit, je voulais l'acheter, et je suis contente que finalement, ma belle-mère me l'ait prêté ...
Je trouve qu'il fait partie de ces romans dont on entend beaucoup parlé (d'ailleurs il a obtenu 10 prix littéraires), mais qui, au final, sont décevants, par rapport à l'enthousiasme médiatique.
Lien : http://the-inn-of-books.ekla..
Roman très sympathique, drôle, qui se lit en quelques heures. Je suis cependant restée un peu sur ma faim, j'ai trouvé le contenu un peu léger, notamment comparé à l'élégance du hérisson auquel ce roman m'a fait penser.
Ce roman est une magnifique part de rêve d'une délicatesse bien agréable dans un quotidien d'un homme ou d'une femme.
Merci.
C'est un de mes livres favoris, je n'ai même pas tenté de voir le film tellement j'avais peur d'en être déçue .
Mais il est si poétique ... C'est une force dans ce livre, les personnages sont portés par ce charme qui se met en place dès les premières lignes .
Il faut alors se laisser happer par la romance qui suivra sans trop s'attendre à une histoire en guimauve mais plutôt à une passion dévorante , qui semble prendre vie sur un nuage.
Parfois, on nous dit dans un livre " et X et Y se sentirent seuls au monde à ce moments là. " , et dans ce roman , c'est à nous que ce sentiment arrive ; on se sent seuls, bouleversés par tant d'émotions.
Un seul mot définira donc mon impression ; le lâcher-prise.
Un roman à la fois divertissant et émouvant. Les portraits des personnages sont dressés avec finesse et subtilité. Comment deux êtres, totalement différents, vont s'aimer. Un livre qui m'a enchantée car la plume est délicate.
Ce livre m'a beaucoup plu... et pourtant, je ne suis pas "délicate" :p
Je suis entrée avec plaisir dans l'histoire de Nathalie, femme sensible, confrontée à une terrible épreuve : la perte de son bien-aimé.
Et, tout au long des pages, je l'ai suivi jusqu'à Markus et de leur délicat rapprochement.
Un roman simple et émouvant.
Lien : http://nadou971.blogspot.fr/..