sur 11905 notes
Une très belle histoire d'amour et de renaissance.
Voici un roman qui porte bien son nom, très bien écrit une belle histoire d'amour improbable tout en délicatesse. Ca se lit très vite, on s'attache aux personnages on y croit.
Lien : http://sariasbooks.centerblo..
Je trouve ce livre plein de sensibilité! Et ne suis pas en accord avec certaines critiques qui le démolisse complètement, c'est facile.
Ce livre...il m'a fait rire et m'a parler , en j'ai voyager léger ... dans un scénario que j'ai trouver très bien écrit , on comprend cette femme et la vie!
c'est ... la délicatesse, dans tous ses sens.

Trèsi envie de voir l'adaptation cinema avec Audrey Totu ;-)
lau
Je l'ai lu pour mon challenge partage lecture. je l'ai [i]apprécié[/i]

J'ai beaucoup aimé la première partie, la manière dont ils se rencontrent et leur histoire d'amour. Par contre je fus surprise par l'accident, je m'y attendais pas et la suite que j'ai trouvé un peu gros.

J'ai quand même trouvé cette lecture agréable.
Un plaidoyer pour la beauté intérieure ? Oui, mais pas seulement ! La Délicatesse c'est l'histoire de deux romantiques qui finissent, on ne sait pas trop comment d'ailleurs, par se rencontrer, s'apprivoiser et s'aimer. Un histoire d'amour alors ? Non, deux !
Nathalie aime François, François aime Nathalie : une rencontre merveilleuse, féérique entre deux âmes qui filent le parfait amour jusqu'au jour où tout bascule. Nathalie est anéantie, détruite par la mort de François lorsque le destin la conduit à rencontrer Markus, un suédois pas très beau, qui n'a pas une très grande expérience de l'amour et que les femmes font pleurer.
Le titre donne la tonalité du roman : de la délicatesse, voilà ce qui porte ces histoires d'amour qui semblent improbables mais parfaites.

L'écriture fine, drôle et originale rend ce roman unique et mémorable et réhausse l'histoire qui, malgré sa fraîcheur, manque un peu de "tonus" et de rythme.
Lien : https://d1livrealautre.wordp..
Des l'amour, de la joie, de la douleur, la souffrance de perdre un être cher : C'EST LA VIE. Ce livre est magnifique écrit avec beaucoup de simplicité, on vit ce que ressentent les personnages. Je le recommande vivement
Le bandeau annonce 10 prix littéraires, ne nous emballons pas, ce n'est pas le livre du siècle, juste un roman bien fait, agréable et qui offre un bon moment.

Critique complète sur mon blog
Lien : http://jimpee.free.fr/index...
Roman plein de tendresse et de poésie que j'ai préféré au film (malgré de talentueux interprètes!)
Deux êtres que tout sépare, Nathalie et Markus, se rapprochent. Lui atypique et pas beau. Elle splendide mais blessée, suite à la mort accidentelle de son mari, François, avec qui elle a vécu une idylle parfaite 8 ans durant. Cette rencontre baroque va avoir lieu sur les bases de la délicatesse, de la tendresse et de l'humour. La délicatesse est un livre surprenant, distrayant, bourré de sensibilité et de belles valeurs humaines, le tout sur fond d'humour. Il n'occulte pas cependant les drames de l'existence auxquels nul ne peut échapper.
j'ai aimé la délicatesse de ce livre !