Nathalie et François sont des gens parfaits qui forment un couple heureux et ont une vie sans défaut. Tout le monde les envie mais l'extérieur ne semble pas avoir d'emprise sur leur bonheur inaltérable. Mais ce bonheur peut-il vraiment durer toujours ?
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
Une histoire d'amour, une belle, une vraie, teintée d'humour, et sans chichis, le tout servie par une écriture de qualité! Magnifique!
[...]Les filles, quand c'est déçu, c'est méchant. Je vais essayer de ne pas trop l'être parce que, objectivement, si je repense à ma lecture, c'est plutôt bien ficelé, pas mal écrit, sympa à lire, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais bon ce n'est pas ce que j'attendais. Pauvre David Foenkinos, il n'a été ni drôle, ni gai, ni primesautier. [...]
Lien : http://www.readingintherain...
La Délicatesse n'est autre que l'histoire d'une rencontre amoureuse improbable ou plutôt de rencontres improbables. Il y a d'abord celle de Nathalie et François, comme ça sur un trottoir, complètement par hasard. Une rencontre qui débouchera sur une belle histoire d'amour et un mariage heureux. Mais les mariages sont-ils tous vraiment heureux ? Celui de Nathalie et François va partir en éclat un dimanche après-midi. Nathalie ne sera alors plus la même et va se jeter à corps perdu dans le travail jusqu'au jour où une nouvelle rencontre improbable va tout bousculer.

David Foenkinos fait preuve ici de délicatesse !! Tout est amené en finesse et on se laisse porter par cette histoire même si la fin est assez prévisible c'est pas bien grave.

David Foenkinos lui-même vous racontera mieux que je ne pourrai le faire ce qu'il a dire de son roman La délicatesse dans une entrevue que vous pourrez visionner ici.

Moi, je vous dirai que j'ai aimé la délicatesse de l'histoire, la délicatesse de l'auteur par des apartés savoureux, la délicatesse de Markus dans le choix d'un cadeau qu'il fait à Nathalie et qui vaut à lui seul tout le livre.

Vous ne pourrez qu'aimer vous aussi, j'en suis certaine.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
J'ai été ravie de découvrir un style d'écriture plutôt inhabituel, enchanteur et poétique.
C'est une suite de chapitres envoûtants agrémentés de clins d'oeil , de réflexions et de notes surprenantes qui entraînent un sourire ravi toutes les trois pages.
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..