(30/10/2014)
4.5/5   2 notes
Jean-Luc Fonck nous embarque dans ses histoires déjantées. Ce roman à l’humour très décalé plonge une nouvelle fois Hubert,
son personnage fétiche, dans les situations les plus délirantes, où les morts parlent aux vivants, où les allumettes sont ininflammables, où on tricote des étagères… Bref, notre auteur « allumé » se lâche une nouvelle fois, pour notre plus grand plaisir !
Que lire après Dream, Dream...Voir plus
On entre très vite dans le quotidien D Hubert et on le suit dans ses aventures qui sont complètement rocambolesques. On sourit, on éclate de rire, on s'inquiète et on s'interroge.

Ce roman est très difficile à lâcher, car il n'y a aucun temps mort, les péripéties et l'action s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. On veut tourner les pages pour toujours en savoir plus.

Les personnages hauts en couleur qu'Hubert va rencontrer au cours de son périple donnent du piment à l'histoire et sont tous très intéressants à découvrir.
Arrivée à la fin de ce roman, je sais que je continuerais à découvrir la plume de Jean-Luc Fonck qui a réussi à me convaincre à travers ce roman.

**L'intégralité sur le blog**
Lien : http://lestribulationsdunele..

Videos de Jean-Luc Fonck (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Fonck
Jean-Luc Fonck est l'invité de l'émission de novembre 2011. Il parle de sa carrière avec le groupe Sttellla et de "Fée un voeu", une comédie musciale pour enfants qu'il présente au Théâtre de la Toison d'Or et au théâtre Molière. Reportage de Bob Boutique (2° partie)