Thor (v2) tome 2 sur 4
- Defenders (vol 3) 2: Breaker of worlds, part 2: The prize of New Avalon
- Journey into Mystery 634: The terrorism myth, part 2
- Avengers Academy 24: Family
Que lire après Thor (v2) n°2 Briseur de mondesVoir plus
Thor est mort en affrontant le Serpent et un usurpateur, Tanarus, a pris sa place dans la nouvelle Asgardia où un complot contre la mère du dieu du tonnerre se fomente. Cependant, vous vous en doutez, Thor n'est pas vraiment mort... Eh non, des films arrivent, Thor 2, Avengers 2, etc. Donc on s'en doutait, mais l'intérêt, tout comme je l'ai dit dans la critique de Magellan, c'est la manière de raconter, c'est le style. Et là, il n'y en a pas. L'histoire est totalement inintéressante et en l'absence d'Olivier Coipel, il ne reste plus grand chose pour sauver le titre. Au moins, lorsqu'il dessine avons-nous un quelconque plaisir; mais c'est lorsqu'il s'absente que le vide scénaristique de Matt Fraction fait son apparition.

C'est la même chose sur Defenders, série du même Matt Fraction avec le très ancien personnage Prester John dans une aventure au Wundagore où l'univers menace d'être détruit. D'une banalité affligeante, l'histoire se lit un sourcil levé et Terry Dodson, aux crayons, nous sert le minimum syndical. Il y a peu de chose à dire sur cet épisode tant il y a peu à retenir.

Comme nous sommes dans le magazine Thor, nous avons aussi la série Journey into Mystery avec Loki enfant dans une histoire qui n'est pas la meilleure sur le titre écrit par Gillen mais qui reste nettement au-dessus de Thor et de Defenders. Des enfants meurent dans leur sommeil et Loki semble en être la cause! du moins c'est que croit Daimon Hellstrom fils de Satan. Une aventure qui se laisse lire sans nous captiver pour autant.

Heureusement Thor accueille une des meilleures séries Marvel du moment: Avengers Academy par l'excellent Christos Gage. Une bouffée d'air frais dans ce magazine peu intéressant jusqu'à présent. Reptil est un traître et s'allie avec Hybride pour sauver son futur. Pour rappel, lors d'un combat récent, les esprits et corps de nos jeunes héros ont été envoyés dans le présent pour vaincre Ultron. Mais Reptil a gardé ses souvenirs du futur et il souhaite que ce futur se réalise. Pour cela, il doit tuer la moitié de l'Académie des Vengeurs grâce à Hybride. Une histoire passionnante avec toujours un grand travail de fond par Gage sur les personnages, même secondaires, et une action toujours bien mise en place, justifiée. En somme, voilà une série où de nouveaux personnages, mais aussi des personnages de second rang, se voient dotés d'une convaincante personnalité. Un bonheur à la lecture. Dommage que la série se termine au 39e numéro. Mais, ouf!, c'était seulement l'épisode 24!

Malheureusement Avengers Academy ne suffit pas à faire assez remonter la note de ce numéro.
Lien : http://prat-books.blogspot.f..
Un numéro poussif et laborieux, malgré l'élégance d'écriture de Gillen pour Loki. Très décevant.

Tu ne peux pas plus échapper à tes rêves qu'à tes peurs.

Video de Matt Fraction (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matt Fraction
Update lecture d'Octobre et Novembre 2015. Au programme :
- Le Trône de Crâne, le cycle des démons de Peter V. Brett http://amzn.to/1IQTUf0 - I.G.H de James Graham Ballard http://amzn.to/1RO6ltX - L’autre de Pierre Bottero, tome 1- Livre de poches http://amzn.to/1IQU2Lf et 2 http://amzn.to/1SXPao0 - Seeker de Jack McDevitt chez Folio SF http://amzn.to/1Osu4KP - Ecrivez un roman en 30 jours de Chris Baty http://amzn.to/1IQU7yF - Porcelaine de Estelle Faye http://amzn.to/1m2jWBl - Deadly Class T1 de Rick Remender, Wes Craig et Lee Loughridge http://amzn.to/1Yb4HYh - Sex Criminals T.2 de Matt Fraction et Chip Zdarsky http://amzn.to/1jYR5N4 - Last Hero Inuyashiki de Hiroya Oku http://amzn.to/1UqzbQy