Jean-Claude Masson (Traducteur)
Grasset (02/01/2003)
3.57/5   7 notes
L'amitié, parce qu'elle est le premier ciment entre la famille et le monde ; Bunuel pour sa lutte vaillante avec le drame de la conscience chrétienne dans Nazarin et Viridiana ; le cinéma pour sa nouveauté représentative de son époque ; Faulkner pour son parcours, qui va au-delà de la critique pour atteindre à la tragédie ; la gauche, politiquement, en ce qu'elle peut et doit soumettre la globalisation aux lois démocratiques ; Kafka, l'écrivain "indispensable du XXe... >Voir plus
Que lire après Ce que je croisVoir plus
Vivre dans la compagnie des amis sans laisser de place à la honte pour le lendemain, sans médire des absents. Défendre l'amitié contre les envies, les jalousies, les craintes. Et se mettre d'accord de n'être pas d'accord. - Agree to disagree.
Commence donc avec un seul être humain. Le plus proche de toi. Prends avec amour la main du dernier homme ou de la dernière femme que tu as vu, et dans ses yeux tu verras se refléter tous les besoins, tous les espoirs et tout l'amour du monde.
"Dieu, après la Chute, s'est converti en arbitre de boxe"
Les femmes sont les passagères de l'aube. Chacune est porteuse d'un destin différent.

Videos de Carlos Fuentes (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carlos Fuentes
Mercredi 20 octobre 2011, Carlos Fuentes reçoit les insignes de Docteur Honoris Causa.
Biographie: Né en 1928 à Panamá où son père était alors Ambassadeur du Mexique, Carlos Fuentes est un des plus grands écrivains du XXe et du XXIe siècle. Sa pensée et son œuvre romanesque ont largement influencé les écrivains et les intellectuels espagnols et latino-américains contemporains. Catégorie Éducation Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature espagnole et portugaise>Mélanges littéraires (71)