Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et Audiolib pour l'opération masse critique qui m a permis d écouter ce roman policier de Robert Galbraith (chut il paraît que l'auteure qui se cache derrière ce pseudonyme connaît des sorciers) et retrouver avec plaisir les aventures du détective Cormoran Strike.

J'ai lancé la lecture du premier CD dimanche à 17h... il était l heure de se coucher que je n'avais pas vu le temps passer.
C est là que j ai réalisé qu il y avait 19h d écoute et 2 CD. le premier a pris fin et je me suis endormie.
Dès le réveil je voulais connaître la suite et j ai trépigné d impatience ... pensant déjà à ma soirée post boulot. Non non non, pas de télé, pas de cinéma, et oui je prendrai des cachets pour mon mal de crâne ... je voulais connaître la suite.
Il aura fallu attendre ce mardi soir pour que je connaisse l issue de cette nouvelle aventure.

Robin, la secrétaire débrouillarde, reçoit au bureau du détective un paquet qui lui est directement adressé. Ce paquet contient une jambe droite. La jambe d un cadavre féminin. Alerté par le cri de Robin, Cormoran descend à son bureau depuis son domicile... il alerte la police (enfin un policier qui accepte encore de parler au détective qui a fait son nom en résolvant des affaires criminelles plus efficacement que la police) mais déjà son passé le rattrape et les suspects potentiels passent vite au nombre de 3.
Cormoran a une amie, ce qui semble irriter Robin; Robin est sur le point de se marier quand Matthew rongée par la jalousie qu il éprouve à l égard du détective, finit par mettre à mal leur fiançailles en avouant avoir trompé Robin plusieurs mois au moment le plus terrible de la vie de cette dernière.
Cette situation Met à mal le pacte moral de.Strike face à sa jeune secrétaire. Prenant de l'indépendance et de l'assurance , Robin se révèle être un atout dans l enquête mais aussi un sujet d inquiétude et parfois une. Tête brûlée.

L enquête de la police ne convaincant pas les 2 protagonistes, ces derniers sentant le péril que fait peser cette affaire sur le devenir de la société de Strike , se décident à chercher l auteur de l envoi macabre et des meurtres qui s ensuivent quand bien même Robin est devenue une cible.

Dans ce nouveau volet des aventures de Cormoran et Robin, le rythme est rapide... pas le temps de s'ennuyer. C est un bon policier et aussi une incursion dans la vie de chacun de nos deux personnages principaux qui est très plaisante.

J ai aimé sincèrement entendre l histoire et pas forcément la lire. C était plaisant et presque reposant. Je visualisais tout autant. Un audiolib de temps en temps ne fait pas de mal... et Même peut être une alternative bien sympathique quand on est un peu fatigué, malade ou pas décidé.

En revanche, et ce sera mon seul bémol, l accent anglais pris par le narrateur pour les citations et la voix nasillarde de cruche qu il prête à Robin m'ont gênée.
L accent si forcé que c'en est déplaisant et pas nécessaire pour citer des paroles de chansons. le ton qui donne à Robin un caractère de cruche alors qu au contraire R. Galbraith nous témoigne d'une femme forte et de caractère sont paradoxaux.
Sa lecture pour emprunter les mots de Strike ou du criminel, est par contre tout à fait adaptée.

Merci pour cette belle decouverte que je recommande vivement
Attention, âmes sensibles s'abstenir. Ce tome est de loin le plus cru des aventures de Strike. Les descriptions des meurtres sont des plus sordides et il règne une ambiance assez oppressante voir malsaine autour de l'enquête et des principaux suspects de Strike. Oppressant oui, mais captivant oui oui également. A chaque lecture, malgré les coupures, je me retrouvais instantanément plongée dans l'histoire. C'est le genre de livres qui, lorsqu'on le ferme, nous demande quelques minutes pour totalement revenir dans le monde réel.

Cependant, je relève tout de même deux petits points noirs : il y a beaucoup de personnages présentés en peu de temps et il m'est arrivé de les confondre (notamment, les principaux suspects). Je ne sais pas si c'est moi qui étais distraite au moment des présentations ou si c'est un peu confus aussi pour les autres lecteurs. Je suis aussi déçue de la relation cliché entre l'enquêteur et son employée. Malheureusement, pas de grande surprise et même si ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire, ça me désole.

Néanmoins, une excellente lecture !
Lien : http://hellowsubmarine.com/i..
Je suis tombée sous le charme de cette série de romans aussi passionnants les uns que les autres et je les ai tous enchaînés à vitesse grand V ! Je suis d'ailleurs au dernier Blanc Mortel. Avec ce troisième roman, on est dans l'univers musical avec plein de références à des chansons. Et pour une fois, c'est directement Strike et même Robin qui sont visés ! Après la découverte macabre d'une jambe découpée envoyée à l'attention de Robin, Strike va mené l'enquête sur les connaissances qui pourraient lui voir du mal. C'est donc un roman sous tension auquel on a le droit. le temps presse, la menace est réelle et ils partent de rien pour découvrir le coupable ! Il y a beaucoup plus d'action que dans les précédents et Robin est clairement exposée. D'ailleurs, j'aime beaucoup la relation qui naît de ces deux personnages et on se demande comment elle va se terminer ! Et d'ailleurs, la fin ! OH MON DIEU ! Comment c'est possible de terminer le roman comme ça ? J'avais tellement hâte de connaître la suite que j'ai sauté dessus (et encore heureux qu'elle était sortie !) J'ai donc été scotchée tout au long de ce roman aussi passionnant que les autres. J'aime les enquêtes, elles sont difficilement prévisibles et les coupables encore moins.

En résumé, La Carrière du Mal est encore un excellent thriller qui saura en ravir plus d'un accro du genre. J'ai eu du mal à m'y mettre mais il est vrai qu'une fois commencé on s'accroche réellement à Strike et à son assistante Robin. Ils nous emmènent dans des enquêtes passionnantes et très bien menées et nous rendent littéralement accro. Je dois dire que j'adore en plus la voix qui lit ces romans audio et elle colle parfaitement à Strike. Bref, je ne peux que vous recommander de les écouter vous tomberez sous le charme comme moi.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Si vous avez apprécié The Cuckoo's Calling, si vous avez aimé The Silkworm, alors il y a fort à parier que vous allez adorer Career of Evil. En effet, là où beaucoup d'auteurs de polars s'essoufflent au fil de leur production, JK Rowling – alias Robert Galbraith – monte en puissance à chaque tome.

Dans cette nouvelle aventure, Strike et Robin se trouvent confrontés à un tueur en série aux tendances "dépeçantes" qui veut se venger du premier en s'attaquant à la seconde. de fait, l'enquête va prendre un tour beaucoup plus personnel, et lever quelques voiles sur le passé et la psychologie de nos deux héros.

J'ai adoré comprendre certains traits du caractère de Robin, notamment son attachement à l'imbuvable Matthew. J'ai adoré en apprendre plus sur le personnage de Leda et sur l'adolescence de Cormoran. J'ai adoré dérouler avec eux le fil de ce lien singulier qui les unit. J'ai adoré entrevoir l'enquête à travers les yeux d'un tueur psychopathe. Et surtout, j'ai adoré me laisser aller à échafauder théorie sur théorie, passant parfois à un cheveu de LA solution sans m'en rendre compte ! Mais je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas adoré du tout... qu'il n'y ait pas (encore ?) de quatrième tome !
Lien : https://www.labiblidekoko.cl..
Une suite que j'attendais depuis un petit moment maintenant et j'ai été ravie de retrouver Robin et Strike dans de nouvelles aventures, qui m'ont ravie.

L'histoire est encore une fois une enquête un peu plus personnel, qui va être mener par nos deux enquêteurs. En effet, dés les premières pages, Robin, l'assistante de Strike, reçoit un colis à son bureau, contenant une jambe d'une femme. le détective va alors appeler la police pour rendre compte de cela. Mais nos deux héros ne sont pas vraiment en accord avec l'enquête des policiers, ils vont donc enquêter de leur côté en parallèle de leur enquête en cours. Mais s'ajoute à cela le mariage de Robin et les aventures de Strike, qui nous fait entrer un peu plus dans la sphère privée de nos personnages.

L'enquête a vraiment été prenante pour moi, car les questions et les indices s'accumulent pour que l'on comprenne parfaitement le dénouement. de plus, j'ai beaucoup aimé les affaires privées avec le mariage de Robin et la copine de Strike. Mais j'ai apprécié aussi le rapprochement de nos deux héros : ils se confient plus l'un à l'autre. Mais auront-ils le courage de se donner une change ? de renoncer à ce qu'ils ont pour tenter autre chose ? Que de questions...

Surtout que la fin est juste horrible... J'aurai tellement envie d'enchaîner avec la suite. On ne comprend pas trop où l'auteur veut en venir, mais je trouve que la fin a une certaine savoure. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Robin est un personnage que j'aime beaucoup, car elle est curieuse et très courageuse. Malgré tout, je pense qu'elle devrait prendre du recule par rapport à son fiançais et sa mère... Elle veut trop être parfaite pour eux. Mais déjà, je trouve qu'elle est vraiment impliquée et épanouie dans son travail auprès de Strike. Peut-être que dans les tomes suivants, elle va évoluer. Pour le moment, elle évolue un peu, mais revient rapidement en arrière dans ce troisième tome. Dommage, car je rêverai d'un couple Robin / Strike.

Strike est un ancien militaire reconverti en détective privé. Sa vie privé, avec notamment ses ex-relations, est un peu plus mise en avant, même si je trouve qu'il me reste pas mal de questions à son sujet. J'ai trouvé qu'il avait du mal à prendre position vis à vis de Robin. Il l'apprécie dans son travail, mais l'on sent qu'il y a un peu plus. Et quand elle se sépare de son fiançais, il parait plutôt ravie. Mais il ne veut plus la voir, lorsqu'elle va quand même ce mari avec lui... Je trouve qu'il aurait pu être plus gentleman, mais quand même temps, sa réfléxion évolue au fur et à mesure du roman. Et la fin est juste magnifique je trouve. Bref, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner dans les tomes à venir.

Le style d'écriture est plutôt fluide avec un point de vue extérieur pouvant être perturbant au départ. Mais finalement, je trouve cette utilisation intéressante, car on a à la fois les pensées de Robin et celle de Strike. On suit les deux personnages en parallèle. de plus, les descriptions sont juste géniales comme j'aime, on peut totalement être transporter dans l'histoire.

En général, j'ai adoré me replonger dans l'histoire de Strike et Robin. Puis, j'adore la plume de Robert Galbraith (alias J.K. Rowlig). Hâte de lire la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..

De ROBERT GALBRAITH : La CARRIERE du MAL. (720 pages)

Voici de nouveau une enquête de "Cormoran Strike" détective privé et de son intrépide assistante "Robin".
Celle-ci reçois au bureau de l'agence une jambe tranchée de femme dans un colis a son nom.
Apres l'épouvante ressentie Strike et Robin se lance a la poursuite du tueur de femme.
Quelles sont les motivations de celui-ci ?
Selon lui quatre noms au tendances violentes et perverses qu'il a connues et traquer, issus de son passé peuvent être à l'origine de cette tuerie.

Strike ancien des forces spéciale ou il a perdu une jambe se trouve malgré lui au coeur de ce drame.
Robin et son compagnon Matthew Cunliffe préparent leur mariage.
Enquête et vie de tout les jours ne font pas toujours bon ménage !

Ce thriller nous fait découvrir les motivations et les antécédents des personnages principaux.
Leurs vies ont laissé des traces et des rancoeurs pas toujours simples à gérer.
Les personnages secondaires sont eux aussi bien décrit et bien en place.

Bref c'est un livre avec tout les ingrédients pour nous faire frémir et compatir.
Je vais très prochainement lire la suite des aventures de ces héros.
"La Carrière du Mal" est le troisième tome de la série Cormoran Strike, écrite par Robert Galbraith, pseudonyme de J.K. Rowling.

J'ai lu les deux premières enquêtes de Cormoran Strike, et je les ai appréciées, même si j'avoue avoir été un peu surprise de leur noirceur. Quel écart entre un petit sorcier et un ancien militaire amputé devenu détective...

Ce 3e tome est également très sombre, car l'histoire débute de manière particulièrement macabre avec la réception d'un colis contenant une jambe de femme par Robin, la secrétaire / assistante / associée de Strike.
Trois suspects sont rapidement identifiés par le détective, tous issus de son passé, et chacun capable d'un tel acte de cruauté. S'ensuit une course contre la montre pour identifier le coupable avant qu'il ne frappe à nouveau, et surtout pour qu'il n'attaque Robin qui semble très clairement visée....
Ce cadre sert de toile de fond à une exploration plus approfondie des passés tumultueux de Strike et Robin, exposant leurs failles et leurs forces avec une précision remarquable, ainsi qu'à une évolution (ou pas ?) de leur relation.

J'écris "ou pas" car finalement, la relation entre Strike et Robin change sans vraiment changer, le jeu de chassé-croisé se poursuit, et c'est ce qui me lasse un peu dans les romans de cette série. Evidemment, il y a une attirance entre eux, mais qu'ils ne veulent pas montrer ou même admettre, et c'est un peu le "je t'aime / moi non plus" qui revient en permanence. On va dire que ça fait partie du jeu : on sait qu'il se passera à un moment quelque chose, mais quand ? telle est la question...

Le 2e point qui est un peu négatif, c'est le niveau de description, la multitude de détails énoncés dans le roman. L'auteur sait indéniablement planter un décor, et par moments, on y est, et ça j'adore. Mais parfois, c'est trop, et on aimerait avancer un peu plus vite.

Néanmoins, "La Carrière du Mal" est pour moi une réussite et confirme la place de la série Cormoran Strike comme une référence dans le genre policier, à la fois pour les énigmes en tant que telle mais aussi pour les personnages qu'on aime suivre et comprendre.
Que vous ayez lu ou non ses deux aventures précédentes, ce troisième volet des enquêtes de Cormoran Strike est une réussite !

Cormoran Strike, détective privé, et sa partenaire Robin Ellacot, ont peu de grosses affaires à traiter... Au bureau, la routine s'installe : entre filature d'un mari infidèle, surveillance d'un époux divorcé ou encore quelques informations à glaner sur une jeune strip-teaseuse... Rien de vraiment passionnant pour ce duo de choc qui a déjà défrayé la chronique en résolvant le meurtre de célébrités.

Leur quotidien est brusquement bousculé lorsque Robin reçoit un colis contenant une jambe de femme tranchée sous le genou !
La police, en charge de l'affaire, a trouvé son suspect idéal : un homme au casier judiciaire bien chargé.
Mais pour Cormoran, le coupable est tout autre. Robin et lui vont donc prendre les choses en main pour arrêter le véritable criminel.

Personnellement touché par cette affaire, Cormoran Strike va être plongé dans son passé et devra donc s'ouvrir à sa partenaire afin de lui expliquer pourquoi plusieurs personnes seraient susceptibles de lui expédier un tel paquet.

Voilà donc un excellent policier, rythmé par la musique Rock qui a bercé l'enfance de Cormoran et qui ponctue ses souvenirs - lesquels vont permettre de mieux cerner la personnalité complexe de l'enquêteur taciturne.

La plume légère de Robert Galbraith, la drôlerie et la profondeur des personnages et enfin une maitrise du genre parfaitement huilé nous offrent un polar que l'on prend plaisir à lire !
Fier de ses récents succès, les affaires de Cormaoran Strike, détective, marchent bien. Trop bien en à décider un tueur en série. Pour le réduire à néant, il envoie à son cabinet, une jambe coupée... La police se lance sur l'affaire mais Strike n'est pas convaincu par les pistes qu'ils suivent, pour lui, la personne qui a fait cela, lui en veut personnellement. Il va se replonger dans son passé, à la poursuite de 3 hommes dont il a un jour croisé le chemin : son beau-père suspecté d'avoir assassiné sa mère; un soldat qu'il a fait incarcérer pour violences aggravées et un autre militaire défiguré au cours d'un corps à corps avec lui. Ces hommes sont des marginaux tantôt charmeurs tantôt pervers, mais le sont-ils suffisamment pour être ce serial killer qui attaque et mutile des jeunes femmes dans les rues sombres de Londres?
Strike est déterminé à découvrir la vérité et même si sa trésorerie s'effondre il a un compte à régler avec lui et il ne mâche pas sa peine, toujours secondé par Robin, sa secrétaire-associée, en plein doute sur sa liaison et son futur mariage avec Matthew (viscéralement jaloux de Strike... à juste titre?).
Un polar assez noir aux personnages principaux attachants et aux autres détestables (du coup qu'importe le vrai méchant, tous sont assez antipathiques ;-)).
Quelques longueurs, l'enquête se traine sur 3 mois mais à la fin un original rebondissement quoiqu'un peu tiré par les cheveux (à la façon du : lunettes-Clark Kent, pas de lunettes-Superman)...
Après avoir été séduite par les deux premiers volets des aventures de Cormoran Strike (et surtout par le ver à soie), j'étais impatiente de découvrir ce que Robert Galbraith/J.K Rowling allait pouvoir nous proposer pour la suite. J'ai donc lu La carrière du mal peu de temps après sa sortie, avec l'intention de vous en parler sur le blog. Et je dois dire, après ma lecture, que même si j'ai un petit peu moins apprécié ce tome par rapport à son successeur, j'ai tout de même passé, une fois de plus, un bon moment avec Cormoran et Robin.

Justement, c'est grâce à eux que j'ai autant apprécié La carrière du mal. J'appréciais déjà beaucoup ce duo dans les tomes précédents car je trouve que Cormoran et Robin se complètent bien et ont une dynamique intéressante. Mais ici, on monte encore d'un cran : j'ai apprécié découvrir un peu plus le passé (tragique) de nos deux personnages, ce qui fait que je les ai encore plus appréciés.

Je suis en revanche un petit peu plus mitigée sur l'intrigue. Dans l'ensemble, je l'ai trouvée réussie et très intéressante, avec un début très prometteur qui nous met tout de suite dans l'ambiance. J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière, mais j'ai en revanche trouvé qu'il y avait quand même pas mal de longueurs dues à des sous-intrigues qui ne me semblaient pas vraiment très pertinentes (les enquêtes sur le père qui suit ses enfants partout ou sur le type qui fait suivre ses petites copines, par exemple). Ces passages ne gâchent pas non plus ma lecture, mais je n'ai pas non plus trouvé qu'ils étaient franchement intéressants. J'ai aussi été assez lourdement agacée par la fin et par les choix de Robin, mais ça, c'est une autre histoire.

J.K Rowling s'éclate avec les aventures de Cormoran et ça se voit. D'un tome à l'autre, elle va plus loin dans l'horreur et le glauque. J'avais déjà trouvé le ver à soie assez dérangeant par moments, et ici elle monte encore un cran. L'univers de Cormoran Strike est de plus en plus sombre !

En parlant de J.K Rowling, j'ai été comme toujours séduite par sa plume fluide et efficace. Elle sait raconter une histoire, créer de l'empathie et de l'intérêt pour ses personnages, et c'est vraiment une auteure que j'apprécie et que j'aime suivre. J'ai déjà hâte de lire la suite !

En bref, La carrière du mal est une très bonne suite au Ver à soie, et je recommande la série des Cormoran Strike à ceux qui cherchent une bonne série policière. J'avais entendu parler d'une adaptation pour la BBC, j'espère que ce projet se concrétisera très vite.

Lien : http://livroscope.blogspot.f..