Erwan Flageul (Autre)Gil Lachenal (Autre)
Ouï'Dire (03/02/2023)
4.12/5   4 notes
Chers parents, si après l’écoute de ce disque, votre enfant respire par le nombril et nage avec les oreilles, ne soyez pas inquiets. Suivez le conseil de mon arrière-grand-mère : patientez ! Il est peut-être en train de se souvenir de l’époque où il était poisson dans le ventre de sa mer ! Tout comme vous l’avez été.
Entre nous, on en fait tous des choses bizarres non ? Et c’est probablement parce qu’on a tous été des bébés !
Que lire après Les enfants panésVoir plus
C'est un livre audio à écouter avec un petit enfant: histoires, musique, comptines... C'est joyeux et plein d'humour. Jolie musique.
Angelina Galvani raconte sur un rythme soutenu et avec des mots choisis le mystère de la naissance, parle des petits soucis des parents avec bienveillance et un clin d'oeil au passage. Les enfants panés sont comme les poissons dans leur mère "mer". C'est subtil, tendre et bien à la portée des petits ( qui se reconnaîtront).
J'ai beaucoup aimé l'histoire de l'enfant bizarre ( avec la présentation d'une grand mère, d'une arrière grand mère...) et l'explication du prénom Blérojane!
Je pense offrir ce livre audio à ma petite nièce qui a 3 ans.
J'ai moins aimé "le ventre des papas", je n'ai pas bien saisi le message...
Merci en tout cas à Babelio et aux éditions Oui'dire.
j'écoute des livres audio en série pour le comité de lecture du prix Lire Dans le Noir: LDLN; sans doute suis-je un peu blasée...je n'ai pas été emportée par ces enfants "pas nés" (poissons panés) qui attendent avec impatience de naître ou qui veulent savoir ce qu'il y a avant.
Cela peut plaire à de jeunes enfants et leur entourage.
J'ai reçu ce livre grâce à ma sélection lors de la dernière masse critique jeunesse.
Un grand merci à Babelio.

J'ai découvert un univers où une histoire est contée en chantant et qui donne envie de danser et chanter.
Cet ouvrage pour les enfants ludique est magique. Il convient parfaitement à l'enfant caché dans l'adulte et/ou le parent que l'on est devenu.
Il repond aux questions sur l'enfant pané.
Sur nos origines, nos racines et le grand mystère de comment c'était avant....lorsque j'etais pas encore là, quand j'etais dans le ventre de maman, et avant maman.....

Bref un régal à écouter et à partager !
Un spectacle auditif ressourçant, on ferme les yeux et on y est.
Indescriptible mais agréablement épanouissant, les enfants sourient... les plus grands apprennent à se ressourcer avec plaisir. On passe un bon moment d'environ 40 min.
J'ai personnellement grandement apprécié, rien ne manque dans ce conte presque hypnotique.