EAN : 9782070735693
Gallimard (15/03/1994)
Même s'il existe des constantes qui tiennent aux caractères fondamentaux et les plus durables de chaque civilisation, la thèse de l'immobilisme chinois est trop absurde pour qu'on s'attache à la réfuter. Nous ne connaissons bien que ce qui nous touche de près : notre univers d'Occident. La civilisation chinoise inviterait sans doute à d'autres conceptions du religieux, de l'économique, du social et du politique. Mais, elle souffre d'un redoutable handicap : à peu pr... >Voir plus
Que lire après L'intelligence de la ChineVoir plus
superbe essai...... Mais j'ai rien compris....pourtant j'ai trouvé ca super

Sérieusement,je cherchais une initiation à la civilisation chinoise
ce n'est pas le cas de ce livre qui démontre les particularismes de l'empire du milieu
mais qui présuppose une bonne connaissance de l'histoire et de la géographie chinoise
un livre qui demande un investissement personnel de recherche important
et plutôt dur à lire
mais, une fois l'effort accompli, que de préjugés tombent
que cette civilisation est belle