Editions Masson (16/08/2018)
3.67/5   3 notes

Cet ouvrage didactique met à la disposition du lecteur les connaissances de base, anatomiques et physiologiques, sur le cerveau. Il offre un panorama des principaux désordres cognitifs, émotionnels, comportementaux et de la personnalité provoqués par les lésions cérébrales. Cette 4e édition comporte une mise à jour complète de la Neuropsychologie des démences en présentant notamment la class... >Voir plus
Que lire après NeuropsychologieVoir plus
THE livre sur la neuropsychologie! C'est bien la première fois que je mets 5 étoiles pour un manuel, mais là, c'est amplement mérité ! Ce livre est tout à fait passionnant, il passe en revue tout ce qui concerne la neuropsychologie, et l'auteur le fait d'une façon à la fois très érudite, complète, rendant ce cours adapté aux élèves de médecine, et toutefois très claire, accessible pour les étudiants de psychologie. Chaque thématique est nourrie d'exemples, tableaux, schémas, la progression des différents items est logique, argumentée. Et chaque chapitre est complété par une bibiographie riche. Bref, sans que cela devienne tout de même une "lecture du soir", cet ouvrage passionnera les étudiants de psychologie, les aidera fortement dans la compréhension de cette discipline ardue, mais toute personne appréciant les sciences humaines et les sciences tout court trouvera son bonheur dans l'éclairage qu'apporte l'auteur sur le fonctionnement (et les dysfonctionnements) du cerveau humain.

>Sciences médicales, médecine>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques (434)