AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0000DME1X
Hachette (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Ce recueil réunit le Mouchoir rouge, La Chasse au caribou, Adélaïde, l'Illustre magicien, Histoire de Gambèr-Aly et La guerre des Turkomans.
Que lire après Nouvelles du comte de gobineauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ensemble disparate de nouvelles, la première est le voyage d'un jeune homme fat au Canada, la deuxième est une histoire de rivalité amoureuse mère fille, la troisième est une sombre histoire de vengeance vénitienne, puis on s'envole vers l'orientalisme, très à la mode à l'époque. Les théories de Gobineau sur les races apparaissent très peu. La qualité des nouvelles est plutôt bonne, bien qu'elles soient parfois un peu convenues. le style est classique.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Emmelina, cet ange, cette divinité, cet objet de tant de vœux, était, à dix-sept ans, une pauvre créature de la taille d’une fille de dix ans, et qu’un sang mauvais avait privée tout à la fois de croissance, de conformation régulière, de force et de santé. Sans être précisément bossue, elle avait la taille déjetée, et, en plus, sa jambe droite était moins longue que sa jambe gauche. Sa poitrine était comme enfoncée, et sa tête, penchée de côté par le vice de sa taille, s’inclinait aussi en avant.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : orientVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}