Accarias (19/02/2016)
David Godman, à l’occasion d’un entretien improvisé avec son amie Jarriet, est conduit 23 ans après les faits à faire revivre les quatre années (1978-1981) où il a régulièrement rendu visite au «Maître spirituel» Nisargadatta Maharaj, dans la ville de Bombay. L’Inde, on le sait, est féconde en lignées de «Maîtres spirituels», de Gurus, et Maharaj ne déroge pas à cette tradition. Mais il apparaît comme un cas particulier, et probablement unique. C’était un «être de c... >Voir plus
Que lire après Auprès de Nisargadatta Maharaj : 'Je suis seul car je suis tout'Voir plus
Voici un excellent livre qui présente les entretiens de David Godman au sujet de Nisargadatta Maharaj. Godman a très bien connu Maharaj, et c'est un bonheur de lire ce témoignage.

Avez-vous jamais eu un maître comme moi ?’, s’enquit Maharaj avec un sourire. ‘Non,’ répliqua Rudi, ‘ et avez-vous jamais eu un disciple comme moi ?’ Tous deux se mirent à rire, et le dialogue toucha à sa fin. J’ignore ce qu’il advint de Rudi. Il partit et et je n’appris rien de plus à son sujet. Comme on dit à la fin d’un conte de fées, il vécut probablement heureux pour toujours.
Vous devez devenir très petit.
En fait, vous devez devenir rien.
Seule une personne qui n'est rien peut demeurer dans le Soi