William Olivier Desmond (Traducteur)
EAN : 9782904420696
Anthèse (30/03/1994)

Dans Pierres, Andy Goldsworthy a construit un livre comme il construit une sculpture, rassemblant les éléments du puzzle et les travaillant jusqu'à l'obtention d'une forme achevée. Alors que ses publications précédentes, y compris son Andy Goldsworthy (qui a connu un succès international) se présentent comme des collections rétrospectives d'œuvres, Pierres a joué une part active dans le développe... >Voir plus
Que lire après PierresVoir plus
» Je suis certain que Gaston Bachelard ce grand maître des rêveries poétiques sur la matière aurait adoré le travail dont rend compte ce livre : faire vivre la pierre , en déployer les potentialités , en l'érigeant, en l'entassant , en l'associant à la glace , au végétal , en jouant avec ses craquelures , en déployant d'éphémères draperies quand elle n'est plus que poussière. Un émerveillement !

J'ai soif d'un beauté que les mots ne peuvent exprimer.Elle est trop durement acquise pour pouvoir être décrite en termes conventionnels .Je suis attiré par la beauté comme un arbre par la lumière ou un animal par l'eau .