Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 202009407X
Éditeur : Editions du Seuil (1987)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Pour l'amour des jeunes filles (et celui des prostituées, des travestis, etc.), du désir, du plaisir, de la chair, de l'amour. Un roman qui vient gonfler la vague sensuelle et libertine qui déferle sur les lettres françaises. Un érotisme surchargé, parfois somptueux ou ... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Sycomore, le 16 juillet 2015

Le prestige du corps féminin tient à ce balancement fantastique, à cette récurrence des rondeurs. Symétrie, spirale dont s'arquent les deux crosses inversées. Splendeurs et vanité d'un S.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Sycomore, le 16 juillet 2015

L’harmonie totale met en danger le désir et l’amour. Il faut qu’un corps dévie par quelque infime erreur des canons du beau absolu.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Sycomore, le 16 juillet 2015

Il n'y a pas de stratégie de la séduction. il faut se laisser prendre et aimer pour de bon. La meilleure règle est la croyance. Ce qui n’exclut pas une frange de calcul, une variété de ruses adjuvantes et sincères.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 182 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.