AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miserere (131)

C'est la loi élémentaire de l'évolution. Tout ce qui s'est passé avant n'était que le prologue d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai compris à quel point la vie appartient à la mort, à quel point elle n'est qu'une brève parenthèse. Un sursis dans un océan de néant.
Commenter  J’apprécie          30
L'âme humaine se comporte exactement comme le corps. Si un élément étranger ne parvient pas à être rejeté par les mécanismes naturels de défense, c'est le pourrissement assuré.
Commenter  J’apprécie          30
Les immeubles de pierre avaient la couleur du ciel, les gaz d'échappement tissaient une atmosphère de grisaille. Dans ces moments-là, Paris semblait construit en une seule matière : l'ennui.
Commenter  J’apprécie          30
Au Cameroun, on disait : une balle dans le cul, ça vaut mieux qu'une balle dans le coeur.
Commenter  J’apprécie          30
La confiance n'était pas passée et, dans ce jeu de dupes, il était difficile d'évaluer ce que chacun gardait pour lui-même.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne supportait plus cette société de consommation, saturée de jeux-concours et de cartes de fidélité. Société matérialiste, mesquine, craintive, où le sommet du risque était de voir son meilleur ami allumer une cigarette et le top du bonheur de faire ses courses de Noël, payant uniquement avec des chèques-cadeaux.
Commenter  J’apprécie          30
De jour, l'enfer avait tout de même une autre gueule.
Commenter  J’apprécie          30
Le cri était prisonnier des orgues.

Il sifflait dans les tuyaux. Résonnait dans toute l' église. Atténué. Feutré. Détaché. Lionel Kasdan fit trois pas et demeura près des cierges allumés. Il observa le chœur désert, les piliers de marbre, les chaises revêtues de skaï, couleur de framboise sombre.
Commenter  J’apprécie          20
-Bien sûr. Mais sur un ordi, rien ne s'efface. C'est une chose impossible, vous comprenez ?
- Non
- Accorder cette fonction aux utilisateurs impliquerait de leur révéler, indirectement, les rouages fondamentaux du système. Le code initial. Celui qui permet de créer un disque dur. Or, ce code est un des secrets les mieux gardés du monde. Sinon n'importe quel quidam pourrait créer son propre disque et il n'y aurait plus de marché informatique. Dans un ordinateur, tout se passe en surface. On donne l'impression à l'utilisateur qu'il efface ses données mais c'est seulement une concession accordée à sa petite logique humaine. Dans l'univers des algorithmes, dans les couches profondes des structures binaires, tout se conserve. Toujours.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (9048) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jean-Christophe Grangé et qqs uns de ses titres (polar, thriller)

    Année de naissance de Grangé ?

    1941
    1951
    1961
    1971

    8 questions
    253 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}