L'Ecole des loisirs (22/08/2003)
3.56/5   31 notes
" Un élève arrive en retard. Je connais ce mec, se dit Andrew. Ken Kekchose. Dans mon cours d'espagnol l'an dernier. Il est à peu près réveillé l'après-midi, et encore. La prof le connaît aussi
- Eh bien, Ken, je vois que vous avez gardé vos bonnes habitudes. Ce n'est pas le meilleur moyen de réussir votre contrôle
- Mais miss Avid, y'a un avion qui s'est écrasé sur le World Trade Center
- Si seulement vous consacriez autant d'efforts aux mathém... >Voir plus
Que lire après Nine ElevenVoir plus
Nine eleven
Ou comment parler de ce qu il s'est passé le 11 septembre aux ados ? L'intention est bonne malheureusement la profusion de personnages différents et le rythme soutenu avec lequel on passe de l'un à l'autre nous fait perdre le fil.
Comment les survivants ont vécu cette journée ? Ceux qui gravitaient dans le périmètre des tours ; qu'ont ils ressenti ? Quelles décisions ont ils pris : aller vers le nord, le sud, rester sur place en attendant que quelqu'un qui « sait mieux » leur donne des instructions ? La est tout l'intérêt du livre : l'attente insoutenable de tous ces êtres perdus dans leur quotidien qui a basculé.

On suit la journée de plusieurs personnages, lycéens, mère de famille, employés... qui sont tous autour des tours lors des attentats.
C'est à la fois très réaliste et un vrai roman avec des personnages attachants pour lesquels on frémit.
Passionnant !
J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est écrit, j'ai été en suspend sur certaine scène. J'ai aimé aussi que les points de vues différents se croise.
Par contre, je me suis perdue sur quelques pages mais à la fin on finit en haleine, pour moi c'est assez pour un bon livre, c'est à dire un bon moment avec un univers captivant
Le 11 septembre sous un autre angle, très intéressant. A lire absolument.

-Pa, regarde des gens y sautent de la tour.
-Mais non.
-Moi j'te dis que si. Regare !