En 2095, les Lettrés dirigent la société. Les Zappeurs, des adeptes des écrans et des jeux vidéos, sont des parias. Ces derniers ont créé un virus capable de détruire le contenu de tous les romans. C'est la mort des livres. Allis, une jeune lettrée parisienne, est chargée de trouver les créateurs du virus et un antidote.

J'ai adoré ce livre qui parle de la place des livres et des écrans dans la société et de la tolérance. Il y a des rebondissements, et je trouve la fin surprenante. J'aime bien les jeux de mots que l'auteur a placés dans les noms des personnages. Je trouve ce roman très bien écrit, la lecture est très agréable. Qui que vous soyez, je vous recommande fortement ce livre !
Ce livre est un hommage au livre Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.

Mily 3e3
Une cité où l'ordre règne sous le joug des Lettrés. le livre est roi, les jeux vidéos et les "chats" en ligne sont bannis. Ce livre part d'une situation opposée à celle imaginée par Bradbury dans Fahrenheit 451, livre qui a forcément influencé l'auteur. Soudain un virus se répand qui efface les lignes des livres au fur et à mesure qu'on les lit. Un groupe de hackers clandestins est-il à l'origine de ce fléau ? Les Lettrés choisissent une toute jeune écrivaine, adepte secrète d'internet pour enquêter dans le milieu des hackers.
L'histoire est très bien ficelée et je me suis pris au jeu.
Bien
TEASER

VIRUS L.I.V. Ou la mort des livres

Allis une jeune fille qui aime lire les livres à été élue.

Les lecteurs ont interdit les Zappeur du monde de la technologie .

Les Zappeurs ont crée un virus .

Et Allis etait la seul personne qui peut stopée le virus L.I.V. 3
Ce livre fait parti des rares livres lus dans ma jeunesse que j'ai gardé pour mes futurs enfants!
La guerre fait rage entre le monde de l'informatique et les livres. ceux-ci sont en train de disparaitre à cause d'un virus, qui fait disparaitre les pages d'un livre quand vous avez fini de le lire...
Aussi les "Lettrés" envoient une jeune femme Allis pour essayer de sauver les livres !
bonsoir qui lalu
super livre !
Livre très agréable à lire. Captivant, humoristique et questionnant avec un petit côté polar.
Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres, est un livre qu nous raconte l'histoire d'une étrange maladie, qui lorsqu'un lecteur contaminer lit un livre fait s'effacer celui-ci.
C'est très beau livre qui nous fait vraiment prendre de conscience du danger de la technologie sur les livres papier.
Les livres de nos jours subissent la même maladie, ils sont téléchargées, lus, et effacés.

Un très beau livre que je recommande.
J'ai un avis assez mitigé dessus car il y avait quelques incohérences selon moi qui m'ont dérangé comme les relations du personnage principal. le fait de rendre sourde Allis est très courageux car elle fait certaines choses assez fortes mais de rendre un autre personnage important aveugle est perturbant car par coïncidence ils ont tout deux un problème alors que dans ce futur il devrait être possible de guérir ceci. J'ai trouvé certaines émotions exagérée mais l'idée du virus et du futur sont très bonnes et originales.
Une lecture très courte mais, je le recommande pour commencer légèrement la science-fiction.