Anton Lichtenauer (Éditeur scientifique)Robert Kremer (Traducteur)Marie-Lys Wilwerth-Guitard (Traducteur)
Salvator (25/06/2008)
2.5/5   2 notes

Ce qui me fait du bien est-il réellement bon ? Et que signifie : réellement bon, non seulement pour moi-même, mais aussi pour les autres ? Anselm Grün est convaincu qu'une communauté ne peut exister, qu'une société ne peut que se disloquer si tout le monde part du principe que " tout est permis

". Il expose les idées des " maîtres de la vie " qui, de tout temps, et par-delà les frontières culturelles, ont réfléchi à la manière de bien viv... >Voir plus
Que lire après Petit livre de la vie réussieVoir plus
« Aider » est le plus beau mot, après le mot « aimer » Aider quelqu’un, le soutenir, lui apporter un appui, c’est en cela que se révèle l’authentique humanité.
La parole est d’argent, le silence est d’or. » La parole m’aide à résoudre bien des problèmes. Mais être capable de silence c’est entrer en contact avec la fine quintessence de son âme. « Le silence est le commencement de la sagesse », dit Shlomo Ibn Gabirol. Le silence mène à une connaissance nouvelle. Je plonge le regard en moi, je vois la réalité telle qu’elle est et ne la déforme plus avec des mots. Qui cultive le silence récolte la sagesse. Il sait d’avantage et voit l’essentiel.

« Le chemin vers toute grandeur passe par le silence », nous dit Nietzche.

Quelque chose de grand ne peut surgir que du silence. C’est là que nous découvrons du nouveau. Nous ne répétons plus ce que tout les autres disent aussi, mais nous entrons en contact avec l’être même. Et nous saisissons soudain le sens de notre vie.
Celui qui est doux et humble rassemble les gens autour de lui. Parce qu’il a trouvé son unité intérieure, il peut aussi réunir les autres.
La vrai richesse, c’est de se contenter de ce qu’on a. C’est alors qu’on trouve véritablement la paix intérieure.
Celui qui travaille dans l’agitation n’en tire pas de bienfait. C’est le calme qui est source de force.

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.