Claude Maillard (Traducteur)
Albin Michel (01/10/2000)
3.5/5   7 notes
Découvrez dans ce livre les puissances bienveillantes qui se manifestent dans votre vie, telle une main tendue pour vous guider et vous protéger, et entrez en relation avec les anges.
Anselm Grün, moine bénédictin depuis l’âge de 19 ans, explore la zone frontière entre votre univers intérieur et le monde extérieur, là où votre ange gardien exerce sa mission protectrice.
De l’ange de la vocation à celui qui partage la joie, de Michel le combattant à Gab... >Voir plus
Que lire après Chacun cherche son angeVoir plus
Plutôt que de gratter sans cesse la "blessure de ne pas être aimé", selon l'expression de Peter SCHELLENBAUM, nous ferions souvent mieux de rechercher dans notre vie la marque des anges qui l'ont visitée. C'est-à-dire la trace de ces influences bénéfiques, curatives, à l'oeuvre dans toute vie. C'est elle que je découvre quand je me demande où je me suis senti bien dans mon enfance, où j'ai pu m'oublier moi-même, où je me suis tout entier absorbé dans mes jeux. Quels étaient mes lieux de prédilection? Qu'y ai-je fait? quel était mon jeu préféré? Où me sentais-je tout à fait dans mon élément? Si je remonte ces traces, je constate que je n'étais pas entièrement livré à des parents eux-mêmes malades et pathogènes, mais que dès mon enfance, un ange m'a accompagné…
La liberté consiste en ceci : savoir où sont nos frontières,
faire clairement la différence entre ce qu’est un autre et ce que nous sommes.
Par le mot "pécheur" il faut entendre l'être qui a manqué son but, qui vit à côté de lui-même et de sa vérité, qui passe à côté de Dieu.
L'ésotérisme moderne parle volontiers de cet ange que l'on peut deviner à côté de chaque être humain, qui lui communique des enseignements importants et l'aide à maîtriser son existence. Ces apparitions d'anges suscitent l'intérêt de nombreux lecteurs et lectrices; pourtant il me semble que l'ésotérisme insiste trop sur l'extraordinaire. Toujours est-il que livres, congrès, séminaires sur les anges éveillent, dans un monde sécularisé, notre curiosité et la tournent vers ce qui transcende la banalité de la vie quotidienne. Avec les anges, c'est le mystère qui entre dans notre vie souvent si superficielle.

Introduction
En écrivant dans ce livre que tout être humain a un ange, c'est de la tradition biblique que je veux partir. Je m'en tiendrai donc aux histoires que la Bible raconte au sujet des anges qui viennent en aide à l'homme et lui montrent le chemin.

Introduction

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.