Presses Universitaires de France (01/05/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Le tournant se manifeste sous plusieurs aspects dans les écrits de Heidegger. Tantôt il paraît marquer une rupture avec l'ontologie fondamentale de 1927, tantôt il dénote, selon l'aveu même de Heidegger, une simple inflexion de la pensée le long d'un itinéraire continu. Mais la Kehre en vient aussi à désigner un événement au sein de l'être lui-même et de l'histoire de la pensée occidentale, celle de la métaphysique. La pensée du tournant a donc partie liée avec le... >Voir plus
Que lire après Le tournant dans la pensée de Martin HeideggerVoir plus

Videos de Jean Grondin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Grondin
A l'occasion de la 16e chaire de métaphysique Etienne Gilson, la Faculté de Philosophie de l'Institut Catholique de Paris reçoit Jean Grondin, professeur à l'Université de Montréal. Dans le cadre de ses 6 leçons, intitulées « L'idée de la métaphysique -- Du sens des choses -- Herméneutique métaphysique », il a accepté aujourd'hui de répondre à nos questions.