Libre Expression (01/01/1900)
Ce guide jette un regard neuf sur la République dominicaine. Il révèle les richesses de ce populaire pays hispano-antillais auquel est accolée l’étiquette de « destination soleil ». Le lecteur y découvrira que la République dominicaine offre bien plus que du sable et des plages : une vie urbaine moderne, une histoire captivante, une population chaleureuse ainsi que de nombreux sites et attraits de plein air et d’aventure en font aussi la renommée.

Ce... >Voir plus
Que lire après Top 10 République DominicaineVoir plus
guide pratique et rapide pour avoir une idées des principales attractions à visiter en République Dominicaine. de préférence, il faut parcourir ce guide AVANT de choisir notre destination vacances, car c'est un grand pays et tout n'est pas à proximité du site choisi!

3. Constanza et «les Alpes dominicaines»
À deux heures de la capitale, l’intérieur accidenté du pays constitue le paradis des randonneurs. Ses prairies et ses rivières, entourées de forêts et de montagnes, abritent le Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes.

4. Santiago
Seconde ville du pays, Santiago possède une ambiance différente de la tumultueuse capitale. Ses rues regorgent de monuments qui rappellent son passé de ville du tabac.

5. Puerto Plata
Occupant une place importante dans l’histoire coloniale, ce port de la côte septentrionale constitue également le cœur des florissants complexes touristiques. On y retrouve une intéressante combinaison de distractions et des visites guidées, dont la Forteresse de San Felipe, La Glorieta ainsi que le Museo del Ambar.
8. Costa del Coco
Représentant le côté moderne du tourisme dominicain, ce long littoral paradisiaque de sable blanc et de palmiers caressés par la brise abrite un éventail de centres de villégiature tout-inclus. Un véritable paradis pour véliplanchistes et surfeurs.

9. La Romana
Cette ville issue du commerce du sucre compte aujourd’hui l’un des centres de villégiature les plus luxueux du pays, la Casa de Campo, ainsi qu’un inoubliable village d’inspiration toscane, Altos de Chavón.

10. Lago Enriquillo
Mer intérieure salée entourée de cactus, de crocodiles et d’iguanes géants apprivoisées, cette merveille naturelle mérite d’être visitée en bateau.
1. Saint-Dominique: la Zona Colonial
Parsemé d’édifices coloniaux restaurés et de places publiques ombragées, ce joyau historique nous rappelle une époque révolue à travers de nombreux vestiges bien préservés.

2. Saint-Dominique: la ville moderne
Avec ses rues centrales bondées, ses charmantes banlieues et ses parcs paisibles, cette métropole moderne embrasse aussi bien des galeries d’art que des centres commerciaux de style américain.
6. La Isabela Bay
Point de départ de la colonisation européenne en Amérique, cette jolie baie fait revivre l’histoire des premiers pas de Colomb et compte de magnifiques plages, comme la Playa Isabela et la plage de Punta Cana.

7. La Terrenas
L’un des endroits les plus à la mode du pays, cet ancien petit village de pêcheurs entouré de plages idylliques attire les voyageurs autonomes et les vacanciers à la recherche de soleil.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus