Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Isabelle Troin (Traducteur)

ISBN : 2811201459
Éditeur : Milady (2009)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 228 notes) Ajouter à mes livres
Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que les envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier q... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (16)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par PerdreUnePlume, le 01 février 2013

PerdreUnePlume
    J'attendais grandement ce tome après le revirement de fin du tome 6 et Hamilton ne s'en sort pas si mal.
    J'espérais un peu que le choix d'Anita allège ses hésitations et errements amoureux, en un sens c'est le cas, elle est plus déterminée et s'assume mieux selon moi mais pour le coup c'est Richard qui devient un peu lourd...
    Côté action on a une fois encore de multiples intrigues qui se superposent : des envoyés du conseil vampiriques qui viennent mettre la pression à Jean-Claude, un triumvirat intriguant mais dont j'aurai aimé en apprendre plus, un nouveau personnage Asher qui n'est pas vraiment ce qu'on croit, une meute de léopards-garous dont Anita prend la charge, des cadavres calcinés un peu partout et un Jean-Claude beau comme un dieu dans une baignoire :p...
    Bref il y a de quoi faire, au point que c'est un peu brouillon par moment et que tout s'enchaîne assez vite. La petite Anita heureusement ne manque pas de caractère mais ses pouvoirs toujours grandissants l'aident bien, elle est survoltée !
    Mention spéciale pour la scène de sauvetage dans la maison inondée par les pompiers, vraiment prenante et angoissante j'en ai presque sursauté en lisant !
    Ce tome met principalement l'accent sur les pouvoirs qui lient Richard Anita et Jean-Claude, autant dire que ça promet niveau ambiance !
    Le final est assez explosif mais un peu rapide à mon goût (pour l'aspect triumvirat). Les autres points abordés joueront les prolongations et c'est tant mieux parce que j'aime bien cette meute de léopards et si Asher me fait un peu peur il m'intrigue beaucoup aussi !
    Rendez-vous au prochain tome !

Lien : http://www.perdreuneplume.com/index.php?post/2013/02/01/Anita-Blake-..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Par mabiblio1988, le 10 octobre 2013

mabiblio1988
    Je crois bien que sans le challenge un an/un genre je n'aurais pas lu ce tome-ci tout de suite. Pourtant, cela fait déjà bientôt un an que j'avais quitté Anita, Richard et Jean-Claude. J'ai bien senti cette année loin d'eux lors de ma lecture. En effet, très peu de rappel sont effectués au point, que j'ai dû vérifier que j'avais bien lu le sixième tome tellement je me sentais perdue.
    Tout d'abord ce tome est très centré sur la politique. Ce sujet a du bon et du mauvais. le bon côté c'est que ça nous permet d'en apprendre encore plus sur le fonctionnement des sociétés surnaturelles qu'il s'agisse des vampires ou des métamorphes. le mauvais côté c'est que personnellement j'étais assez perdue. L'univers créé par Laurell Kaye Hamilton est très complexe et intéressant mais peut-être un peu trop pour réussir à bien suivre. Ou alors c'est tout simplement que je n'étais pas dedans…
    Côté personnage, rien de spécial à dire concernant Richard à part le fait qu'il est bien trop absent à mon goût mais bon vu l'issue du précédent tome rien d'étonnant. J'ai eu l'impression que Anita continuai à devenir de plus en plus humaine, plus attentive aux autres et un peu moins égoïste. Personnellement, je trouve ça assez positive, ça apporte un plus à cette saga. Par contre, Jean-Claude me sort par les yeux. C'est quoi cette façon d'appeler constamment Anita, ma petite. C'est un problème de traduction ou quoi ? Je trouve ça vraiment condescendant. Surtout qu'en plus, il la tutoie alors qu'elle, elle le vouvoie. C'est irritant ça alors qu'il couche ensemble.
    Côté écriture, il y avait beaucoup de coquilles dans mon exemplaire ce qui est assez agaçant. Il m'a fallu à plusieurs reprises changer le mot écrit car cela ne voulait rien dire vu la phrase et le contexte… Vous l'avez compris, un septième tome qui m'a quelque peu déçu. Pour autant, certains passages étaient agréable ça reste donc une saga sympa à lire.

Lien : http://mabiblio1988.blogspot.fr/2013/10/une-aventure-danita-blake-tu..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par Chroniques_Aleatoires, le 24 décembre 2013

Chroniques_Aleatoires
    Après un volume qui a changé la donne, Offrande brûlée devait relevé un défi de taille, nous garder intéressé par la série et cela malgré une enquête quasi inexistante et sans intérêt ! Mais bien évidemment, Anita arrive toujours à se mettre dans des embrouilles inimaginables, voir limite invraisemblable (bon ok, je retire le "limite"). Une fois de plus l'exécutrice va devoir jongler entre sauver ses fesses et sauver son cœur, pas facile tous les jours d'être une nympho en puissance !
    Même si ce volume devrait être centré sur Jean-Claude, avec la venu du conseil des vampires et donc le "procès" vampiriques. Mais au final, c'est surtout Anita qui sort son épingle du jeu, qui mise en avant une fois de plus et qui étrangement règle les problèmes presque toute seule comme une grande. Richard de son côté devient totalement grotesque avec sa mesquinerie et sa mauvaise foi. Il n'y a pas vraiment de grande avancée pour le triumvirat et pour les relations autour d'Anita. Mais bon, elle a déjà plein les mains avec le conseil…
    Chaque membre du conseil est plus flippant et dangereux que le précédent, et pour rien au monde on ne souhaiterait les croiser dans une ruelle sombre (ou ailleurs…). La face politique de la société vampire, un peu comme Games of Throne est la seule chose qui est intéressante ici. Les personnages stagnant et les nouveaux venus étant stéréotypés et attendus, rien de bien brillant sous le soleil. On en apprend plus sur les vampires, leurs pouvoirs, leur supériorité sur les autres races surnaturelles, mais ce n'est pas suffisant.
    Heureusement que les actions s'enchaînaient et ne nous laissaient pas réellement le temps de nous poser des questions, cela à rattraper le manque d'intrigue flagrant. Pour moi la série commence définitivement à s'essouffler et même si certains personnages comme Asher sont intéressants, Anita commence à trop m'insupporter pour que je sois presser de lire la suite… La preuve, j'ai plus l'impression d'avoir radoter que de vous avoir appris quelque chose dans cette chronique lol

Lien : http://leschroniquesaleatoiresblog.wordpress.com/2013/11/07/anita-bl..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Nyx, le 16 avril 2012

Nyx
    C'est mon tome préféré je crois. La couverture, le titre...tout. Juste un détail sur la quatrième de couverture : Richard n'a pas réellement une dent contre elle. Ce serait un tantinet exagéré.
    Dans ce tome on plonge vraiment au cœur de la politique vampire. Avec les envoyés du Conseil venu régler un problème posé par Anita à la fin du tome 3, Jean-Claude va devoir être très prudent, mais Anita fonce tête baissée dans les problèmes.
    Quand en plus, elle se retrouve à devoir gérer les léopards qui sont privés de chef par sa faute, et qu'on fait appel à elle en tant qu'Exécutrice locale, Anita ne sait plus où donner de la tête.
    Heureusement qu'elle file le parfait amour avec Jean-Claude.
    Quel dommage que Richard vienne jouer les trouble-fête. J'ai beaucoup l'arrivé des maîtres du Conseil, qui sont clairement flippants et puissants. Dommage qu'on ne les voit pas plus, et qu'on ai pas droit à plus de politique. Mais bon, la venue de Asher compense largement !
    De même l'arrivée d'un triumvirat aurait pu être plus exploité, mais bon.
    Bref c'est un très bon tome, ou Anita commence - doucement - à se prendre la tête pour ses histoires de cœur, mais elle a tant à faire qu'heureusement ce n'est pas de trop.
    Mon préféré.

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.fr/2011/06/anita-blake-t7-offrande-brulee..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par MilikoHasekura, le 19 septembre 2013

MilikoHasekura
    Comme toujours je me suis plongé dans ce livre avec joie, retrouver Anita Blake et ses deux compagnons. Elle devient de plus en plus noire, moins humaine, plus monstre comme elle le dit elle même. On se demande quel est la limite qu'elle ne franchira pas. Les membres du conseil des vampires sur le dos, elle découvre encore un peu plus des ses pouvoirs de Nécromancienne, la même question se pose, jusqu'où va-t-elle aller ?
    Richard est moins présent, et Jean-Claude lui au 1er plan. Bizarrement je préfère quand c'est comme ça. Et pourtant on se doute qu'elle n'est pas encore prête à accepter totalement de coucher avec un vampire. Encore un livre où tous le monde lui tombe dessus, et toujours la chance qui l'aide à s'en sortir, la chance et son culot aussi. J'aime vraiment son caractère, qui est compliqué, combatifs et meurtrier.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (22)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par kristus, le 04 septembre 2009

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.
    - La petite entrecôte.
    - Quelle cuisson ?
    - Moitié bien cuite, moitié saignante.
    Il cligna des yeux.
    - Je vous demande pardon ?
    - Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.
    Il fronça les sourcils.
    - Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.
    - Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.

Commenter     J’apprécie          0 32         Page de la citation

• Par kristus, le 03 septembre 2009

Bert, mon patron, m'a demandé de porter une veste de tailleur ou un haut à manches longues quand je suis au bureau. A ce qu'il parait, certains clients auraient émis des réserves au sujet des ... blessures que j'ai encaissées dans l'exercice de mes fonctions. Depuis, je fais exprès d'être toujours en manches courtes. Et chaque jour, Bert règle l'air conditionné un peu plus bas. Ce jour-là on se pelait tellement que j'en avais la chair de poule. Tous mes collègues amenaient des pulls au bureau. Moi, j'achetais des brassières pour exhiber les cicatrices de mon dos.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par FleurCannibale, le 31 août 2010

Je me repliai dans la salle de bain du rez-de-chaussée pour me changer. C'est la plus grande de la maison, celle qui était équipée d'une baignoire en marbre enterrée. Elle n'était pas aussi grande que celle de Jean-Claude au Cirque des Damnés, mais pas loin. Des bougies blanches étaient disposées à sa tête et à son pied. Neuves et intactes, elles attendaient la tombée de la nuit. Jean-Claude les avait choisi parfumée à la menthe poivrée. Il adore les bougies qui sentent le comestible. Son obsession pour la bouffe ressortait.
    Une seconde carte était scotchée au pied d'un chandelier en argent. L'envelloppe ne partait aucune mention, mais je n'en avais pas besoin. Je l'ouvris. "Si nous étions seuls, ma petite, je te demanderai de les allumer au crépuscule et je te rejoindrai. Je rêve de toi." La dernière phrase était en français.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par kristus, le 04 septembre 2009

- Comment as-tu convaincu Katie de sortir avec toi ? Pis encore, de t'épouser ?
    - Je l'ai fait boire.
    J'éclatais de rire.
    - Je lui demanderai la prochaine fois que vous m'inviterez à diner.
    Zebrowski grimaça.
    - Oh, elle te racontera sans doute une histoire stupide et romantique. Une pure invention. Ne la crois surtout pas.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par kristus, le 04 septembre 2009

- Katie a une dent contre toi en ce moment ou quoi ?
    Zebrowski fronça les sourcils.
    - Non, pourquoi ?
    Je désignais sa cravate qui n'était assortie ni à sa chemise, ni à son pantalon.
    - Elle t'a laissé sortir dans cette tenue. Alors qu'elle savait que tu n'allais pas à l'Institut des Aveugles.

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

> voir toutes (8)