Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Harper Collins

Note moyenne : 3.69/5 (sur 52 notes) Ajouter à mes livres
Tout a une fin - même les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Nous avions été prévenus : pas de happy end (en français dans le texte), et ce volume 13 contient sa dose d'ingrédients navrants, contre lesquels Snicket, comme toujours, met en garde son « Cher ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par anais17, le 18 août 2013

anais17
    Cette série de livre est la première que j'ai lu en entière et qui a marqué mon enfance. Elle est juste superbe. L'écriture est belle et simple. le texte contient beaucoup d'ironie et de réflexion. L'histoire est envoutante quand on commence un tome on ne peut plus s'arrêter. le tome de La fin est toujours aussi génial mais cependant un peu moins bien que les autres. Il y a moins d'actions et une Fin qui nous laisse un peu sur notre faim car à mon goût pas suffisament recherché et pas assez innovante.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par idevrieze, le 18 avril 2013

idevrieze
    Ça y'est ! C'est La fin ! C'est de manière un peu fébrile que j'ai ouvert ce dernier tome. Car même avec des hauts et des bas dans une saga, on s'attache aux personnages, on s'ennuie d'eux aussi et on veut savoir ce qui se passe ensuite, toujours appâtés par les rebondissements que nous propose l'auteur. Les Orphelins Baudelaires étaient entrés dans mon quotidien, étaient devenus familiers et je vous le dis aujourd'hui, je vais être triste de les quitter
    Mais revenons à ce tome, à ce final. Les Orphelins échouent sur une île avec leur ennemi de toujours : le Comte Olaf. Mais cette île paradisiaque se révèle être un endroit où les dissensions sont légions, les coutumes assez bizarres (comme toujours dans cette saga, vous allez me dire) et les mystères sont à chaque coin de sable. Les Orphelins devront comme toujours démêler ce sac de nœuds.
    Pourtant, il faut l'avouer, cette île leur permettra de faire le bilan de leurs actions passées, de voir que tout n'est pas ou tout blanc ou tout rose et surtout, cette île leur permettra d'entrer pleinement dans l'âge adulte. C'est une fin de saga, bien entendu, mais c'est aussi une fin de cycle. Les choses se passeront sûrement de manière différemment pour les Orphelins, mais ceci est une toute autre histoire.

Lien : http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/10/les-desastreuses-aventures..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par marina-76, le 02 juin 2014

marina-76
    Après avoir réussit à lire les 12 précédents tomes malgré les mises en garde de Lemony Snicket, je suis au regret de dire que La fin de La fin n'est en fait que le commencement de nouvelles (désastreuses ?) aventures pour les enfants Baudelaire.
    Attention spoiler ! Ce dernier tome est également rempli de rebondissements et de personnages tous aussi loufoques les uns que les autres. Malheureusement, en refermant ce livre, nous n'en savons toujours pas plus sur tous les mystères entourant les orphelins... Libre à nous de faire travailler notre imagination !

• Livres 2.00/5
    Par lilyverte, le 19 janvier 2014

lilyverte
    J'ai lu ce livre il y a très longtemps.C'est le seul tome que j'ai lu et... Je dois avouer que La fin m'a un peu déçue... Je pensais qu'elle allait bien se terminer (elle ne s'est pas MAL terminée, mais tout de même). Après tous les malheurs qu'ils ont subis, je ne sais pas si cette fin était la meilleure mais bon, le livre n'était pas mal.

• Livres 3.00/5
    Par decloitrecynthiaz, le 02 juin 2013

decloitrecynthiaz
    Un peu déçue par cette fin....

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Sinjord, le 19 août 2013

Je m'étais fait un devoir de relater l'histoire de ces orphelins et ma mission touche à sa fin. De ton côté, libre lecteur, tu as sans doute d'autres missions et si j'étais toi je m'abstiendrais de lire "la fin", de crainte que cette fin ne m'achève.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par anais17, le 18 août 2013

Peut-être que si nous savions ce qui nous attend, si nous jetions d'avance ne serait-ce qu'un coup d’œil aux crimes, aux folies, aux malheurs qui nous guettent, nous déciderions tous de rester au creux du ventre maternel, si bien que pour finir il n'y aurait plus au monde qu'une foule de femmes très rondes, très lourdes et de très méchante humeur.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Sinjord, le 19 août 2013

C'est un fait inexpliqué mais certain: la première bouchée d'une pomme est toujours la meilleure, ce qui est d'ailleurs pourquoi l'héroïne d'un livre infiniment plus plaisant que celui-ci passe un après-midi entier à croquer la première bouchée de tout un boisseau de pommes.

• Par Sinjord, le 19 août 2013

Du haut de son radeau, Kit laissa échapper un long soupir.
    _ Bonne chance enfants Baudelaire, murmura-t-elle enfin. Oh! Je donnerais cher pour que les choses se présentent autrement.
    _ Nous aussi, murmura Klaus.

• Par Sinjord, le 19 août 2013

Oh! Nous comptons agir de manière pacifique, bien sûr, se hâta de préciser Finn. S'il nous faut des armes, c'est seulement pour en avoir.

> voir toutes (6)