EAN : 9782897192136
LEs Editions Ecosociété (03/10/2015)
Urbanisation fulgurante, concentration des richesses, fractures sociales, hausse de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre... Depuis quelques années, l’organisation des villes s’est imposée comme une clé pour relever les principaux défis économiques, sociaux et écologiques de notre temps.

Longtemps considérées comme des sources de problèmes, les villes sont de retour sur le devant de la scène politique. Elles sont désorma... >Voir plus
Que lire après Eco-urbanisme. Défis planétaires, solutions urbainesVoir plus

Video de Jean Haëntjens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Haëntjens
Les lauréats 2020 : Jean Haëntjens pour "Comment l'écologie réinvente la politique" (Rue de l'échiquier) ; mention jeunesse : Bénédicte Solle-Bazaille pour "40 activités zéro déchet pour bricolos éco-responsables" (Belin Jeunesse). Remise du prix par le président du jury Dominique Bourg.