10-18 (12/09/1999)
2.8/5   5 notes
On trouvera ici réunies en volume les douze nouvelles policières de Ben Hecht parues en France dans Le Figaro, le Saint Détective Magazine et Mystère Magazine. Si l'on savait que celui qui fut le scénariste le plus célèbre du Hollywood de la grande époque était aussi un romancier (Un juif amoureux, Je hais les acteurs) et un pamphlétaire fameux, on ignorait qu'il eût aussi mis son talent au service d'un genre où se sont illustrés un Edgar Poe et un Conan Doyle. On a... >Voir plus
Que lire après Crime sans passionVoir plus
- Jadis, le luxe était le but que cherchaient à atteindre tous les gens intelligents. Maintenant, il nous rend tous un peu honteux, et même il nous effraie, par ses vêtements raffinés et ses plaisirs. Il est dommage que la vie moderne ait conduit l'homme à craindre de rêver de luxe.
- Ce n'est pas le luxe que la vie moderne est en train de supprimer, c'est la formule actuelle du luxe qui change : alors qu'aujourd'hui, très peu de gens possèdent beaucoup de biens, demain, beaucoup de gens en possèderont un peu.