Bernd Heinrich (Autre)Bertrand Fillaudeau (Traducteur)
José Corti Editions (01/11/2018)
4.25/5   2 notes
Nous entamons avec ce premier titre de Bernd Heinrich l'édition de trois des plus célèbres classiques de cet écrivain américain, né en 1941, qui allie les qualités d'universitaire (professeur de biologie à l'Université du Vermont) à celles d'homme de terrain. Des écureuils volants aux ours grizzlys, des tortues léthargiques aux insectes et à leur antigel, l'univers des animaux témoigne de certaines des innovations stupéfiantes inventées par l'évolution pour survivre... >Voir plus
Que lire après Survivre à l'hiverVoir plus
Cet ouvrage s'attaque à un grand sujet dans le règne animal lié à l'une des saisons les plus rigoureuses : l'hiver. le titre résume en quelques mots le contenu extrêmement riche qui est développé dans ces pages. Au fur et à mesure des pages, vous explorez un nombre incroyable de pistes fournies par l'évolution pour s'adapter aux conditions rigoureuses durant l'hiver. Des insectes aux mammifères en passant par les oiseaux ou les reptiles et amphibiens et même des végétaux, nous découvrons autant d'innovations biologiques qui existent. le propos est clair et bien écrit et des illustrations (qui méritent d'être plus nombreuses) agrémentent les pages dans le style de croquis de terrain d'un naturaliste.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..